Pour mettre en place votre portefeuille d’investisseur, vous devez commencer par choisir vos ETF. En effet, ce sont des outils puissants dont doit disposer tout investisseur en bourse, notamment ceux qui investissent dans les indices. Toutefois, le choix de ces derniers doit s’effectuer en tenant compte de certains paramètres. Découvrez-les alors à travers cet article.
Accorder votre attention sur les frais de gestion
Effectuer la sélection de vos ETF est une étape à ne pas prendre à la légère. En effet, pour y arriver, il vous faut accorder une attention particulière aux frais de gestion qui seront prélevés de votre portefeuille. À dire vrai, il y a de multiples ETF dans lequel vous pouvez investir. Le seul inconvenant est la divergence des frais de gestion.
Chacun d’eux prélève des frais de gestion particuliers. Les frais de certains trackers sont bien plus exorbitants que d’autres. L’objectif est de pouvoir trouver des ETF dont les frais de gestion sont fortement faibles. Opter pour un ETF moins cher présente de nombreux avantages. En réalité, contrairement aux trackers chers, votre portefeuille ne sera, en aucun cas, impacté par les frais prélevés.
Prendre en compte leur devise de cotation
Le second critère pour investir dans un ETF est la devise de cotation. En effet, chaque ETF effectue ses transactions avec des devises particulières que vous découvrirez sur Finance Héros. D’abord, vous devez tenir compte de la devise du marché sur lequel vous souhaitez investir. Par exemple, s’il s’agit d’un marché américain, opter pour un ETF coté en dollars est la meilleure chose à faire.
Un mauvais choix de devise peut facilement impacter la performance de votre ETF. Cet impact peut s’observer sur les frais de change lié à la conversion de devise. C’est exactement pour cela qu’il est conseillé de choisir un ETF dont la devise est 100 % lié à celle dans laquelle vous souhaitez investir.
Veiller à ce que l’ETF soit conforme à l’enveloppe fiscale
Dans le but de bien effectuer votre choix, veillez à ce que l’ETF soit éligible dans votre PEA. Il s’agit d’un critère déterminant pour investir dans un trackers. En effet, un ETF éligible dans votre plan d’épargne d’action ne vous limite pas.
Cela vous permet de choisir un ETF diversifié. Ainsi, vous pouvez investir non seulement dans une multitude d’actions, mais aussi dans les indices. De plus, avec un ETF éligible à votre plan d’épargne d’action, vous bénéficierez d’une baisse considérable des frais. Tenez également compte de sa conformité à votre assurance vie pour facilement investir dans les obligations ou dans l’or.
Jeter un coup d’œil sur la qualité liée à la réplication
La majeure partie des ETF ont pour but de répliquer l’efficacité de leur indice de référence. Toutefois, un écart est toujours constaté sur la performance de l’indice par rapport à celle de l’ETF. Avec un tel écart qui peut à des fois être supérieur ou inférieur, un problème peut rapidement se poser.
Pour éviter cela, tenir compte de la qualité liée à la réplication demeure la meilleure chose à faire pour la sélection des trackers. Par exemple, choisissez les ETF dont la qualité de réplication est supérieure aux autres. Une plateforme de comparaison de performance en la matière vous sera dans ce cas utile.