VINCI remporte un contrat de 150 millions d'euros pour 738 km de lignes électriques au Brésil
VINCI, le leader mondial des concessions et de la construction, a annoncé le 31 mars 2025 qu'il a été choisi pour réaliser un projet majeur au Brésil. En effet, le groupe a décroché un contrat d’environ 150 millions d’euros pour la conception et la construction de 738 km de lignes de transmission électrique haute tension. Ce projet, attribué par Engie Brasil à sa filiale Cobra Brasil, s'étend sur trois États brésiliens : Minas Gerais, Paraná et Santa Catarina.
Ces nouvelles infrastructures visent à renforcer la capacité des réseaux électriques brésiliens, particulièrement sollicités par la montée en puissance des énergies renouvelables. La réalisation de ces lignes est également prévue pour générer plus de 2 200 emplois, contribuant ainsi au développement économique local.
Avec ce contrat, Cobra Brasil, déjà impliquée dans la construction de 2 400 km de lignes haute tension dans divers États, continue d'affirmer son expertise dans le secteur. Il est à noter que, depuis les vingt dernières années, Cobra IS a réalisé plus de 30 000 km de lignes haute tension au Brésil, principalement dans le cadre de partenariats public-privé.
Ce projet s'inscrit dans la mission globale de VINCI, qui emploie 285 000 collaborateurs dans plus de 120 pays. Le groupe se positionne comme un acteur clé dans la conception, le financement, la construction et la gestion d'infrastructures essentielles à l'amélioration de la qualité de vie et à la mobilité. VINCI s'engage également à respecter des standards élevés en matière de performance environnementale, sociale et sociétale, tout en dialoguant avec toutes les parties prenantes de ses projets.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site officiel de VINCI à l'adresse suivante : www.vinci.com.