VINCI Renouvelle un Contrat de Services Routiers au Royaume-Uni d'une Valeur de 65 Millions d'Euros par An
VINCI, le leader mondial des concessions et de la construction, a annoncé le renouvellement de son contrat pluriannuel pour les services routiers dans le comté de Hertfordshire, au nord de Londres. Ce nouveau contrat, qui prendra effet le 1er octobre 2025, s'étendra sur une période de sept ans, avec des options d'extension possibles jusqu'en 2046. D'une valeur d'au moins 65 millions d'euros par an (soit environ 55 millions de livres sterling), ce contrat couvre l'entretien de plus de 5 000 km de routes et d'accotements, ainsi que divers services associés tels que l'éclairage public, la signalisation, et la gestion des eaux de surface.
Depuis 2012, la filiale Ringway de VINCI Construction gère ce contrat. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Ringway mettra en œuvre des innovations technologiques, telles que des robots pour la prévention des nids-de-poule et des épandeurs de sel électriques. Ces initiatives visent à soutenir les objectifs de neutralité carbone de la collectivité d'ici 2030, avec un engagement renforcé vers l'utilisation de véhicules électriques et de matériaux recyclables.
Il est important de noter que Ringway gère actuellement environ 50 000 km de voiries urbaines, routes et autoroutes à travers plusieurs contrats pluriannuels au Royaume-Uni. Cette expertise consolidée dans le secteur routier renforce la position de VINCI en tant qu'acteur clé dans le domaine des infrastructures.
En tant qu'entreprise engagée dans la performance environnementale et sociale, VINCI souligne l'importance du dialogue avec toutes les parties prenantes. L'ambition du groupe est de créer de la valeur à long terme pour ses clients, actionnaires, employés et la société dans son ensemble. Pour plus d'informations sur VINCI et ses activités, vous pouvez consulter leur site officiel : www.vinci.com.