Verallia sous enquête : l'Autorité de la concurrence inspecte les locaux de la société de verre

Paris, le 28 mars 2025 - Verallia, leader européen de l'emballage en verre, fait face à une enquête menée par l'Autorité de la concurrence. Le 27 mars 2025, des représentants de l'autorité ont réalisé des visites et saisies dans les locaux de Verallia France, situés à La Défense, dans le cadre d'une investigation relative à la fabrication et à la commercialisation d'emballages en verre.

Verallia a tenu à préciser qu'elle coopère pleinement avec les autorités et que cette inspection ne signifie pas qu'elle soit impliquée dans des comportements anticoncurrentiels. La société souligne également que le respect de la réglementation et l'éthique des affaires sont au cœur de ses valeurs fondamentales.

En tant que troisième producteur mondial d'emballages en verre, Verallia se positionne comme un acteur clé dans le secteur, avec près de 11 000 collaborateurs et 35 usines dans 12 pays. En 2024, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros et produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Verallia est également reconnue pour son engagement envers la durabilité, ayant reçu la médaille Platinum Ecovadis, plaçant le groupe dans le top 1 % des entreprises évaluées par cet organisme.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Verallia s'est fixé un objectif ambitieux de réduction des émissions de CO2 de -46 % sur les scopes 1 et 2 entre 2019 et 2030, validé par la Science Based Targets Initiative (SBTi). Cet objectif est aligné avec les efforts internationaux pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, conformément à l'accord de Paris.

Verallia est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans plusieurs indices boursiers, notamment le CAC SBT 1.5°, le STOXX600, et le SBF 120.

Pour plus d'informations, les médias peuvent contacter Sara Natij et Laurie Dambrine à l'adresse [email protected] ou au +33 (0)7 68 68 83 22. Les investisseurs peuvent joindre David Placet, Michele Degani, ou Benoit Grange aux contacts fournis dans le communiqué.


Infos Société

Actualites