Verallia : Reprise de l'activité en 2024, mais prévisions d'EBITDA ajusté révisées à la baisse

Verallia, leader européen de l'emballage en verre, a annoncé le 8 juillet 2024 une reprise de son activité au cours du second trimestre, bien que celle-ci se soit révélée plus lente que prévu. Après un début d'année prometteur, la demande a continué de croître dans la plupart des marchés où le groupe est actif. Cependant, cette reprise ne répond pas aux attentes initiales, conduisant la direction à ajuster ses prévisions pour l'EBITDA ajusté de 2024.


La nouvelle estimation place l'EBITDA ajusté autour de 866 millions d'euros, similaire à celui de 2022, et bien en deçà de l'objectif précédent de 1 milliard d'euros. Ce changement reflète les défis auxquels Verallia fait face dans un environnement économique incertain, malgré une gestion rigoureuse des coûts grâce au Performance Action Plan qui reste sur la bonne voie.


Dans le cadre de cette stratégie, Verallia continue d'ajuster ses capacités de production, de maîtriser ses stocks et de réduire ses coûts d'exploitation. La direction prévoit que l'activité au second semestre 2024 poursuivra sa progression, mais à un rythme plus modéré que ce qui avait été anticipé.


Les résultats financiers du premier semestre seront présentés le 25 juillet 2024, moment où des informations supplémentaires seront fournies concernant la performance du groupe et ses perspectives futures.


Verallia, avec près de 11 000 collaborateurs et 34 usines dans 12 pays, est le troisième producteur mondial d'emballages en verre. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros et produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Sa stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a été reconnue par la médaille Platinum Ecovadis, plaçant Verallia parmi le Top 1 % des entreprises évaluées.


Le groupe s'engage également à réduire ses émissions de CO2 de 46 % entre 2019 et 2030, un objectif validé par la Science Based Targets Initiative (SBTI), aligné sur l'accord de Paris pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.


Verallia est cotée sur le compartiment A d'Euronext Paris (Ticker : VRLA) et figure dans plusieurs indices boursiers, renforçant ainsi sa visibilité et son attractivité auprès des investisseurs.


Infos Société

Actualites