Median Technologies : Lancement d'eyonis™ LCS pour le dépistage du cancer du poumon à l'ECR 2025
Median Technologies, un acteur clé dans le domaine des logiciels médicaux basés sur l'intelligence artificielle (IA), a annoncé sa participation au European Congress of Radiology (ECR) qui se tiendra à Vienne, en Autriche, du 26 février au 2 mars 2025. La société présentera son logiciel innovant, eyonis™ LCS, dédié au dépistage précoce du cancer du poumon.
Lors de cet événement, l'équipe eyonis™ de Median sera présente sur le stand A1-18, AI Exhibition, Expo X1, pour partager les avancées significatives de son dispositif médical. Ce dernier a récemment atteint avec succès son critère d'évaluation primaire lors de l'étude pivot RELIVE (ClinicalTrials.gov ID NCT06751576), une étape cruciale pour l'obtention des autorisations de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe. Les résultats des critères d'évaluation secondaires seront communiqués prochainement.
Les études pivots REALITY et RELIVE, définies en collaboration avec la FDA, ont permis de valider cliniquement eyonis™ LCS. La soumission des dossiers réglementaires pour obtenir le 510(k) de la FDA et le marquage CE est prévue pour le second trimestre 2025. Thomas Bonnefont, COO et CCO de la division eyonis™, a souligné que ces résultats pourraient améliorer la précision des diagnostics et réduire le temps d'analyse des images de scanner à faible dose.
Au cours de l'ECR, Median Technologies organisera également une présentation industrielle intitulée "eyonis™ LCS: Pioneering AI/ML Software as a Medical Device Redefining the Future of Lung Cancer Screening", animée par Valérie Bourdès, MD, VP Clinical and Medical Affairs eyonis™, le 26 février. Parallèlement, l'équipe iCRO de Median présentera une étude scientifique sur les défis rencontrés dans les essais cliniques du cancer du poumon.
eyonis™ LCS utilise des technologies avancées d'IA pour analyser les données d'imagerie issues de scanners à faible dose, permettant un diagnostic précoce du cancer du poumon, moment où la guérison est encore possible pour la majorité des patients. Median Technologies, cotée sur Euronext Growth (ISIN : FR0011049824, MNEMO : ALMDT), est également active aux États-Unis et en Chine, et vise à transformer les soins oncologiques grâce à ses solutions innovantes.
Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de Median Technologies : www.mediantechnologies.com.