Hiolle Développement Lance une Offre Publique d'Achat Simplifiée sur Hiolle Industries à 4,70 € par Action

Hiolle Développement, actionnaire majoritaire de Hiolle Industries, a déposé un projet d'Offre Publique d'Achat Simplifiée (OPAS) auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour acquérir les actions restantes de Hiolle Industries au prix de 4,70 euros par action. Cette offre, qui sera ouverte pendant 10 jours de négociation, vise à simplifier l'actionnariat et à réduire les coûts associés à la cotation sur le marché Growth d'Euronext Paris.

Le projet a été conseillé par Sodica ECM et présenté par LCL. Actuellement, le groupe familial Hiolle détient environ 80,01% des actions et 86,93% des droits de vote de Hiolle Industries, ce qui représente une majorité écrasante. L'Initiateur souhaite acquérir la totalité des actions non détenues, soit environ 1,63 million d'actions représentant 17,35% du capital.

Les actionnaires minoritaires, représentant moins de 20% du capital, bénéficieront d'une liquidité immédiate grâce à cette offre, qui inclut une prime significative par rapport aux cours précédents :

  • Prime de 29,8% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce.
  • Prime de 26,3% par rapport au cours moyen des 12 mois précédents.
  • Prime de 28,1% par rapport au cours moyen des 60 jours précédents.

Si moins de 10% des actions restent non présentées à l'issue de l'offre, Hiolle Développement demandera la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire, permettant le transfert des actions restantes contre une indemnisation équivalente au prix de l'offre. Cela entraînera également la radiation des actions de Hiolle Industries du marché Euronext Paris.

Le conseil de surveillance de Hiolle Industries a émis un avis favorable sur l'offre, considérant que le prix proposé est équitable et conforme aux intérêts des actionnaires. Un expert indépendant a confirmé que le prix d'offre est supérieur aux évaluations basées sur les méthodes DCF et les comparables boursiers.

Cette initiative s'inscrit dans une stratégie visant à alléger les contraintes réglementaires et administratives liées à la cotation, tout en maintenant la continuité des activités et des emplois au sein de la société. Les actionnaires sont donc encouragés à apporter leurs titres à l'offre, qui promet un retour rapide sur investissement.


Infos Société

Actualites