Carmila Procède au Retrait Obligatoire des Actions Galimmo SCA à 14,83 Euros

Carmila, la société initiatrice, a annoncé le 16 octobre 2024 la mise en œuvre d'un retrait obligatoire concernant les actions de Galimmo SCA. Ce retrait fait suite à une offre publique d'achat simplifiée, permettant à Carmila de détenir désormais 99,97% du capital de Galimmo SCA.



Le montant de l'indemnisation pour les actionnaires minoritaires qui n'ont pas encore cédé leurs actions est fixé à 14,83 euros par action. Cette décision a été prise conformément aux régulations de l'Autorité des marchés financiers (AMF), notamment l'article 237-3 de son règlement général.



À l'issue de l'offre, Carmila détient 32 437 920 actions de Galimmo SCA, représentant ainsi une part majoritaire. Les 8 806 actions restantes, non présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires, représentent 0,03% du capital total de la société.



Le retrait obligatoire sera mis en œuvre à compter du 31 octobre 2024, date à laquelle les actions de Galimmo SCA seront radiées du marché réglementé d'Euronext Paris. Les fonds destinés à l'indemnisation seront versés par Carmila sur un compte désigné par Mediobanca Banca di Credito Finanziario S.p.A., qui centralisera les opérations d'indemnisation.



Il est important de noter que les fonds non réclamés correspondant à l'indemnisation des actions dont les ayants droit sont inconnus seront conservés pendant une durée de dix ans avant d'être transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations, sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'État.



Les documents relatifs à cette opération, y compris la note d'information visée par l'AMF, sont disponibles sur les sites internet de l'AMF et de Carmila. Les investisseurs peuvent consulter ces ressources pour obtenir des informations détaillées sur les aspects juridiques et financiers de cette opération.



Ce communiqué, bien que préparé à des fins d’information, ne constitue pas une offre d’achat ni une sollicitation de vente d’actions Galimmo SCA. L'offre est strictement limitée à la France et les documents associés ne doivent pas être distribués en dehors de ce cadre légal.


Infos Société

Actualites