Alstom remporte un contrat de 430 millions d'euros pour la ligne Elizabeth à Londres
Alstom, leader mondial dans le domaine de la mobilité durable, a récemment annoncé la signature d'un contrat d'une valeur de 430 millions d'euros pour la fourniture de 10 trains Aventra destinés à la ligne Elizabeth de Transport for London. Ce contrat inclut également un service de maintenance prolongé jusqu'en 2046.
Inaugurée en 2022, la ligne Elizabeth a connu une forte affluence de passagers, dépassant les prévisions initiales. Actuellement, la flotte de 70 trains Aventra Class 345, également construits par Alstom, ne suffira pas à répondre à la demande croissante dans les années à venir. Ce nouveau contrat vise donc à renforcer cette flotte pour faire face à l'augmentation du trafic.
Les trains commandés seront assemblés sur le site historique d'Alstom à Derby, au Royaume-Uni, qui est le seul site britannique capable de concevoir, développer, assembler et tester des trains pour le marché local et l'exportation. Nick Crossfield, directeur général d'Alstom pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a exprimé sa satisfaction quant à cette commande en soulignant l'importance du marché britannique pour le groupe.
Le financement de ce projet est soutenu à hauteur de 220,5 millions de livres sterling par le ministère des Transports britannique, renforçant ainsi la collaboration entre Alstom et les autorités locales. En plus de la fabrication des nouveaux trains, la maintenance prévue jusqu'en 2046 garantira leur performance et leur fiabilité sur le long terme.
Alstom, qui opère dans 64 pays et emploie plus de 84 700 personnes, continue d'affirmer son engagement envers un avenir décarboné en développant des solutions de mobilité durables. Avec un chiffre d'affaires de 17,6 milliards d'euros pour l'exercice clos le 31 mars 2024, Alstom se positionne comme un acteur clé dans le secteur des transports.
Pour en savoir plus sur Alstom et ses projets innovants, visitez leur site officiel à l'adresse www.alstom.com.