Tronics : Résultats Semestriels 2024-2025 en Croissance et Perspectives Prometteuses

Tronics Microsystems, une filiale du groupe TDK spécialisée dans la fabrication de capteurs inertiels MEMS, a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de l'exercice 2024-2025, s'étendant du 1er avril au 30 septembre 2024. Le directoire de la société a approuvé ces résultats lors d'une réunion tenue le 19 décembre 2024, avant leur divulgation publique.

Pour ce semestre, Tronics a enregistré un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 7,55 millions d'euros, marquant une hausse de 10% par rapport à l'année précédente. Cette performance est principalement attribuée à la stabilité des activités de fabrication, qui ont contribué à hauteur de 6 millions d'euros, ainsi qu'à une forte croissance des activités d'ingénierie, passant de 0,8 million d'euros à 1,5 million d'euros. Cette progression est liée à des projets innovants sur la plateforme Magelan.

Le résultat opérationnel consolidé des activités poursuivies s'élève à 0,88 million d'euros, en hausse de 38% par rapport à l'exercice précédent, grâce à une augmentation des recettes et une amélioration de la performance opérationnelle. Toutefois, après une perte financière de (0,26 million d'euros), le résultat net consolidé s'établit à 0,6 million d'euros.

Concernant les activités abandonnées, aucune recette n'a été générée au cours de cette période, et la liquidation de Tronics Mems Inc. a été reportée à 2025.

Au 30 septembre 2024, la structure bilantielle de Tronics indique des capitaux propres négatifs de (5,6 millions d'euros), avec une trésorerie limitée à 0,1 million d'euros et une dette financière brute de 11,6 millions d'euros, principalement envers TDK Electronics AG.

Pour le second semestre 2024-2025, Tronics prévoit un chiffre d'affaires inférieur à celui du premier semestre de l'année précédente, mais reste optimiste quant à une croissance globale sur l'exercice. La société mettra l'accent sur le développement de son portefeuille de produits existants et le lancement de nouveaux produits MEMS, visant à répondre aux besoins croissants des secteurs industriels et inertiels à haute valeur ajoutée.

En conclusion, Tronics semble bien positionnée pour capitaliser sur ses innovations et renforcer sa présence sur le marché des capteurs MEMS, malgré des défis financiers persistants.


Infos Société

Actualites