SERMA Group : Évolution Actionnariale et Projet d'OPAS à 235€

Paris, le 13 novembre 2018 – SERMA Group, un acteur majeur dans le domaine de l'électronique, annonce une évolution significative de son actionnariat avec l'entrée de certains managers et salariés au capital de Financière Watt, le nouveau holding de contrôle indirect du groupe. Cette opération s'accompagne d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions non détenues par Financière Watt, au prix unitaire de 235 euros. Ce projet sera prochainement soumis à l'examen de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le 26 juin 2018, Financière Watt a acquis 100% des droits de vote de Financière Ampère Galilée (FAG) et 99,21% des droits de vote de SERMA Group. Cette acquisition a été réalisée en plusieurs étapes, incluant l'achat d'actions de FAG auprès de divers investisseurs, dont des fonds gérés par Ardian. À l'issue de cette opération, la répartition du capital de Financière Watt se compose principalement de managers du groupe SERMA, de Watt Participations, ainsi que de Chequers Capital, ce dernier détenant 40,52% du capital.

Cette réorganisation actionnariale vise à renforcer le positionnement stratégique de SERMA Group sur ses marchés clés, notamment dans les secteurs de l'énergie et de la cybersécurité. En outre, les opérations intercalaires postérieures à l'acquisition ont permis de diversifier davantage le capital de Financière Watt, tout en maintenant la cotation de SERMA Group sur Euronext Growth.

Dans le cadre de l'OPAS, un expert indépendant a été désigné pour évaluer le caractère équitable du prix proposé aux actionnaires. Le projet d'OPAS est en attente de validation par l'AMF, mais l'intention de Financière Watt est de ne pas procéder à un retrait obligatoire des actions de SERMA Group, garantissant ainsi la continuité de sa cotation.

À propos de SERMA Group
Spécialisé dans l'électronique à forte contrainte, SERMA Group offre un éventail de services allant de l'ingénierie des systèmes embarqués à la cybersécurité, en passant par la microélectronique. Avec un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et une équipe de 1.000 ingénieurs et techniciens répartis sur 12 sites en France et en Allemagne, le groupe est bien positionné pour poursuivre sa croissance sur le marché international.


Infos Société

Actualites