Sensorion : Participation à des Congrès Clés pour l'Innovation dans le Traitement de la Perte Auditive

Montpellier, 18 février 2025 – Sensorion (ISIN: FR0012596468 – ALSEN), une entreprise de biotechnologie innovante spécialisée dans les thérapies pour traiter et prévenir la perte auditive, a annoncé sa participation à plusieurs congrès importants en mars 2025. Ces événements représentent une occasion stratégique pour la société de partager ses avancées et d'établir des collaborations potentielles.

La première participation notable sera celle de Christine Le Bec, Ph.D., Responsable du développement analytique et du contrôle qualité, au congrès « Innovative Biologics and CMC Challenges vol.2 » à Charleroi, Belgique, les 11 et 12 mars. Elle y présentera un exposé sur les défis de fabrication et stratégies de contrôle pour les vecteurs AAV doubles, prévu le 12 mars de 12h15 à 12h45 CET.

Ensuite, Sensorion sera également présente au congrès BIO-Europe Spring à Milan, Italie, du 17 au 19 mars 2025. Ces congrès sont essentiels pour le développement des relations d'affaires et la mise en avant des innovations de Sensorion dans le domaine de la santé auditive.

Sensorion se positionne comme un acteur clé dans le traitement des troubles auditifs, un besoin médical non satisfait à l'échelle mondiale. La société a développé une plateforme technologique unique qui lui permet d'explorer la physiopathologie des maladies de l'oreille interne, facilitant ainsi l'identification des meilleures cibles pour ses médicaments candidats.

Actuellement, Sensorion mène deux programmes de thérapie génique visant à traiter des formes héréditaires de surdité. Le programme SENS-501 (OTOF-GT) est en phase clinique pour cibler les mutations du gène OTOF, tandis que GJB2-GT s'attaque aux pertes auditives liées à des mutations du gène GJB2. Ces initiatives visent à répondre à des segments significatifs de la population touchée par ces troubles, tant chez les adultes que chez les enfants.

En parallèle, Sensorion développe également un traitement de petite molécule, le SENS-401 (Arazasetron), actuellement en phase clinique pour la préservation de l'audition dans le cadre de l'ototoxicité induite par le cisplatine. Des études récentes ont montré son potentiel dans la préservation de l’audition chez les patients devant subir une implantation cochléaire.

Avec une stratégie axée sur l'innovation et la collaboration, Sensorion continue de se démarquer dans le secteur de la biotechnologie, en s'attaquant à des problèmes de santé critiques liés à la perte auditive. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.sensorion.com.


Infos Société

Actualites