Pernod Ricard Intensifie Son Engagement pour la Consommation Responsable avec la Campagne 'Buvez Plus... d'Eau!'

Pernod Ricard, acteur majeur dans l'industrie des vins et spiritueux, a annoncé le lancement de la deuxième édition de sa campagne numérique 'Buvez Plus... d'Eau!', axée sur la consommation responsable. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et vise à lutter contre le binge drinking chez les jeunes adultes, en particulier ceux de la génération Z.

La campagne, développée en collaboration avec l'agence Buzzman et le réalisateur Thomas Mailaender, utilise des visuels percutants et des messages adaptés aux codes de la GenZ pour sensibiliser à l'importance de l'hydratation. En effet, Pernod Ricard cherche à dissuader les comportements excessifs liés à la consommation d'alcool en promouvant une alternative simple : boire plus d'eau.

La première édition de cette campagne avait déjà connu un succès retentissant, atteignant plus de 400 millions de vues sur les réseaux sociaux et touchant environ 9 millions de personnes lors d'événements variés tels que des festivals et des soirées étudiantes. Avec cette nouvelle version, l'objectif est encore plus ambitieux : atteindre un milliard de jeunes adultes à travers des plateformes digitales d'ici fin 2025.

Les conséquences d'une consommation excessive d'alcool sont mises en avant à travers des vidéos et des images illustrant des jeunes buvant de l'eau de manière démesurée, soulignant ainsi les dangers du binge drinking. La campagne se veut non seulement informative mais également engageante, en utilisant des éléments visuels qui captivent l'attention de son public cible.

Pernod Ricard, qui a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 12 137 millions d'euros lors de l'exercice fiscal 2023, continue d'affirmer son rôle de leader dans le secteur tout en respectant des valeurs de convivialité et de responsabilité. Coté sur Euronext sous le mnémo RI et faisant partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50, le groupe s'engage à assurer la croissance durable de ses marques tout en protégeant l'environnement et en sensibilisant ses employés à une culture responsable.

Pour plus d'informations, la campagne est accessible en ligne sur le site Drink More Water (drinkmore-water.com).


Infos Société

Actualites