Oncodesign Precision Medicine Renforce Son Contrat de Liquidité et Avance Dans le Traitement du Cancer
Dijon, France – 18 juin 2024 – Oncodesign Precision Medicine (OPM), une entreprise biopharmaceutique innovante spécialisée dans la médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques, a annoncé un apport complémentaire de 30 000 euros au titre de son contrat de liquidité géré par TP ICAP (Europe). Cette opération s'inscrit dans le cadre des réglementations établies par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et vise à renforcer la liquidité de ses actions sur le marché.
Au 29 décembre 2023, le compte de liquidité d'OPM affichait :
- 22,124 titres
- 8,523.89 euros en espèces
Au cours du second semestre 2023, OPM a réalisé un volume d'échanges significatif avec 64,588 titres achetés pour un montant total de 124,286.36 euros et 63,419 titres vendus pour 118,642.83 euros. Ces chiffres témoignent d'une activité soutenue autour de l'action de l'entreprise.
En termes de bilan, lors de la mise en place du contrat de liquidité en décembre 2022, OPM avait initialement mis à disposition 0 titres et 50,000 euros en liquidités. Ce nouvel apport de fonds souligne la volonté d’OPM de maintenir une présence solide sur le marché financier.
Aperçu des activités d'Oncodesign Precision Medicine
Fondée en 2022, OPM se concentre sur le développement de traitements pour des cancers difficiles à traiter. Actuellement, l'entreprise dispose de deux inhibiteurs de kinases en phase clinique : OPM-101, ciblant les maladies immuno-inflammatoires, et OPM-201, licencié à Servier pour le traitement de la maladie de Parkinson. Un troisième candidat, OPM-102, est en phase préclinique pour des applications oncologiques.
Ces molécules proviennent de la plateforme technologique Nanocyclix®, qui permet la conception de petites molécules macrocycliques très efficaces. OPM dispose d'une bibliothèque de 12,000 molécules et intègre l'intelligence artificielle pour optimiser le processus de découverte de médicaments.
Les autres plateformes technologiques d'OPM incluent :
- OncoSNIPER, pour la sélection de cibles thérapeutiques, en collaboration avec Servier,
- PROMETHE®, dédiée à la conception de molécules radiomarquées pour la radiothérapie.
Avec une équipe de 22 collaborateurs, OPM est stratégiquement située à Dijon, au cœur d'un pôle universitaire et hospitalier, renforçant ainsi son réseau de recherche et développement.
Pour plus d'informations, visitez oncodesign.com.