Netgem renforce sa position sur le marché du Cloud Gaming avec l'acquisition de Gamestream

Netgem, acteur clé dans le secteur de l’Entertainment Technology, a annoncé le 24 octobre 2024 l’acquisition des activités de Cloud Gaming de Gamestream. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de Netgem visant à élargir son marché adressable et à se positionner comme un leader dans le domaine du divertissement numérique.

Cette acquisition permet à Netgem de passer du statut de distributeur-intégrateur à celui d’opérateur d’offres de gaming. En intégrant les actifs de Gamestream, qui comprennent des contrats clients, des accords avec des éditeurs de jeux vidéo et une technologie propriétaire, Netgem est désormais en mesure de déployer des solutions de Cloud Gaming éprouvées auprès de plusieurs opérateurs télécoms de premier plan en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Le partenariat stratégique avec Gamestream, signé en 2023, a déjà porté ses fruits en ajoutant une composante de streaming de jeux vidéo à l’offre de Netgem. Ce développement s’inscrit dans une dynamique positive observée dans le secteur du streaming, qui s’étend maintenant aux jeux vidéo, après avoir transformé les marchés de la musique et de la vidéo. Lors de l’IBC 2024, Netgem a reçu le prix de la meilleure plateforme de TV interactive pour son offre ImmersiveTV, intégrant le Cloud Gaming et les chaînes FAST, validant ainsi son approche d'agrégation de contenu.

La reprise des activités de Gamestream, effective immédiatement, renforcera les revenus récurrents de Netgem et améliorera ses marges. Bien que cette opération n’aura pas d’impact significatif sur les résultats de l’exercice 2024, elle devrait contribuer positivement dès 2025 grâce à la marge générée par la distribution des jeux.

Mathias Hautefort, Directeur Général de Netgem, souligne que cette acquisition représente une étape majeure dans la stratégie de l’entreprise sur le marché en forte croissance de l’Entertainment Technology. Il affirme que cela permettra à Netgem de proposer des solutions innovantes et économiques aux opérateurs, tout en offrant aux éditeurs de jeux vidéo de nouveaux circuits de distribution, notamment dans les marchés émergents.

Avec des partenaires établis tels que JIO en Inde, Telkom Indonesia, ETISALAT (UAE) et Sonatel (groupe Orange, Sénégal), Netgem prévoit d'élargir considérablement la distribution de jeux vidéo via des solutions de streaming, rendant ces contenus accessibles à un plus grand nombre de consommateurs grâce à des coûts d'entrée réduits.

En conclusion, cette acquisition stratégique non seulement renforce la position de Netgem sur le marché du Cloud Gaming, mais ouvre également de nouvelles perspectives de croissance dans le secteur du divertissement numérique, consolidant ainsi son rôle de partenaire incontournable pour les opérateurs télécoms et les groupes médias.


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