Mercialys réussit une émission obligataire de 300 M€ pour renforcer sa liquidité

Mercialys, leader du commerce abordable en France, a annoncé le 3 septembre 2024 le succès de son placement obligataire d’un montant de 300 millions d’euros avec une maturité de 7 ans et un coupon de 4,0%. Cette émission, qui a été sursouscrite 7,3 fois, témoigne de la confiance des investisseurs dans la qualité de crédit de la société.

Les fonds levés serviront à financer les besoins généraux de Mercialys et permettront également d’exercer l’option de remboursement anticipé de son obligation arrivant à maturité en juillet 2027, d’un montant résiduel de 200 millions d’euros et portant un coupon de 4,625%. Cette opération vise à prolonger la maturité moyenne de la dette de la foncière, qui était de 3,3 ans au 30 juin 2024, tout en améliorant sa liquidité.

Mercialys est actuellement notée BBB avec une perspective stable par Standard & Poor’s, ce qui souligne la solidité de sa position sur le marché. Les banques BNP Paribas et Crédit Agricole CIB ont joué un rôle clé en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livres dans cette opération, accompagnées par CIC, La Banque Postale, Natixis et Société Générale.

En termes de performance financière, au 30 juin 2024, Mercialys détenait un patrimoine immobilier évalué à 2,9 milliards d’euros et un portefeuille de 1 955 baux représentant une base locative annualisée de 178,3 millions d’euros. Cotée depuis le 12 octobre 2005 sous le symbole MERY, la société fait partie du SBF 120 et du compartiment B d’Euronext Paris, avec un total d’actions en circulation de 93 886 501 au 30 juin 2024.

Il est important de noter que certaines déclarations contenues dans ce communiqué peuvent inclure des prévisions sur des événements futurs, comportant des risques et incertitudes. Les investisseurs sont invités à consulter le Document d’enregistrement universel de Mercialys disponible sur son site officiel pour plus d’informations sur les facteurs pouvant influencer ses activités.


Infos Société

Actualites