Medesis Pharma résilie son contrat avec NICE & GREEN S.A. : Implications et perspectives

Medesis Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants, a annoncé la résiliation de son contrat de financement avec NICE & GREEN S.A. en date du 19 janvier 2024. Ce contrat, signé le 30 mars 2023, portait sur l'émission d'Obligations Convertibles (OCAs) pour un montant initial de 1 million d'euros, dont deux tranches de 500 000 euros avaient été versées en avril 2023. Toutefois, aucun apport supplémentaire n'a été enregistré depuis cette date.

Depuis la fin de l'année 2023, Medesis Pharma ne s'attendait plus à des financements de la part de NICE & GREEN, qui a exprimé son souhait de ne pas participer à de nouvelles émissions obligataires. En conséquence, les financements obtenus par Medesis Pharma depuis septembre 2023 ont été exclusivement fournis par des actionnaires privés.

La résiliation du contrat met fin aux obligations réciproques des deux parties. Cependant, NICE & GREEN S.A. a proposé que le processus de vente et de conversion des OCAs en circulation se poursuive jusqu'à ce que le montant total soit entièrement récupéré. Medesis Pharma a accepté cette proposition, sous condition que cela ne dépasse pas 15 % des mouvements quotidiens de son titre.

Medesis Pharma, basée près de Montpellier, utilise sa technologie propriétaire Aonys® pour développer des traitements destinés à des maladies graves, notamment la Maladie d’Alzheimer et certains cancers résistants. La société détient 12 familles de brevets et 72 brevets, témoignant de ses 17 années de recherche dans le domaine. Avec 15 publications scientifiques à son actif, Medesis Pharma se positionne comme un acteur clé dans le secteur de la biopharmacie.

Les actions de Medesis Pharma sont cotées sur Euronext Growth Paris sous le code FROO1844464 - ALMDP. Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de la société à l'adresse www.medesispharma.com.


Infos Société

Actualites