JCDecaux : Croissance Solide au T3 2024 avec un Chiffre d'Affaires de 948,2 Millions d'Euros

JCDecaux SE (Euronext Paris : DEC), leader mondial de la communication extérieure, a annoncé un chiffre d'affaires ajusté de 948,2 millions d'euros pour le troisième trimestre 2024, marquant une hausse de +10,9 % par rapport à l'année précédente. Cette performance dépasse les attentes de l'entreprise, avec une croissance organique ajustée atteignant +11,1 %.


La dynamique commerciale solide observée dans tous les segments d'activité et régions géographiques a été principalement alimentée par la forte croissance du chiffre d'affaires digital. Ce dernier a enregistré une progression de +17,8 %, représentant désormais 38,5 % du chiffre d'affaires total du groupe, avec une forte demande pour les solutions programmatiques.


Jean-Charles Decaux, Président du Directoire, a souligné que la France a particulièrement bénéficié de l'impact positif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, contribuant à une croissance organique à deux chiffres. Les segments d'activité ont tous affiché des performances encourageantes :


  • Mobilier Urbain : +8,8 %

  • Transport : +15,5 %

  • Affichage : +7,9 %




Les marchés français et britannique ont connu une forte croissance, tandis que la Chine, bien que toujours en dessous des niveaux pré-COVID, a également affiché une croissance à deux chiffres grâce à une adoption accrue du digital.


Pour le quatrième trimestre, JCDecaux prévoit une croissance organique modérée, à un chiffre, en raison d'une base de comparaison élevée l'année précédente et des incertitudes macroéconomiques, notamment liées aux débats budgétaires en France et au Royaume-Uni. Malgré cela, l'entreprise reste confiante dans le fait que la communication extérieure continuera à gagner des parts de marché, en particulier dans le secteur du Digital Out Of Home (DOOH), qui est en pleine expansion.


Sur les neuf premiers mois de 2024, le chiffre d'affaires ajusté s'élève à 2 755,8 millions d'euros, soit une croissance de 12,9 % par rapport à l'année précédente. La société continue de se positionner comme un acteur clé dans le paysage publicitaire mondial, avec une audience quotidienne de 850 millions de personnes dans plus de 80 pays.


Enfin, JCDecaux, qui a récemment rejoint l'indice Euronext Paris CAC® SBT 1,5°, poursuit ses efforts en matière de développement durable, renforçant ainsi son engagement envers une communication extérieure responsable et innovante.


Infos Société

Actualites