Présentation : JC Decaux est N ° 1 européen et n ° 2 mondial de la communication extérieure.
Le CA par type de surface se répartit de la manière suivante :
- mobilier urbain (48,8%; n ° 1 mondial): vente d'espaces publicitaires dans les centres urbains et sur les abribus, toilettes publiques automatisées, kiosques à journaux, panneaux de signalisation… 427,200 surfaces publicitaires commercialisés à la fin de 2010.
La société gère également la vente, la location et l'entretien du mobilier urbain.
Le groupe est également n ° 1 mondial pour les locations de vélos en libre-service.
- véhicules de transport et terminaux (33,1%; n ° 1 mondial): vente d'espaces publicitaires dans 184 aéroports, sur et dans les autobus, les métros, les trains, les tramways, les gares et les terminaux de transit.
A la fin de l'année 2010, le groupe a vendu 369,920 surfaces publicitaires
- panneaux d'affichage traditionnels (18,1%; n ° 1 en Europe): 226,700 surfaces publicitaires commercialisés
Les ventes nettes sont distribués géographiquement comme suit: France (25,4%), Royaume-Uni (11,6%), Europe (33,5%), Asie / Pacifique (17,9%), Amérique du Nord (8%) et reste du monde (3,6 %).