Infotel : Stabilisation du Chiffre d'Affaires au T3 2024 et Perspectives Optimistes
Infotel, spécialiste de la transformation digitale, a publié son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2024, atteignant 70,3 millions d'euros, une stabilisation par rapport à l'année précédente. Après deux trimestres consécutifs de baisse, cette performance marque un tournant positif, signalant une reprise progressive de la demande, notamment auprès des grands comptes.
Pour les neuf premiers mois de l'année, Infotel enregistre un chiffre d'affaires cumulé de 219,5 millions d'euros, en baisse de 4,1% par rapport à 2023. Cette évolution est attribuée à un léger recul de l'activité Services (-4,7%) malgré une solide croissance dans l'activité Logiciels (+10,9%). En effet, l'activité Logiciels a connu une hausse significative, avec un chiffre d'affaires atteignant 4,0 millions d'euros au T3, soit une augmentation de 31,5% par rapport à l'année précédente.
Au cours de ce trimestre, Infotel a bénéficié d'une reprise des investissements dans le secteur Banque/Finance, représentant 38,0% du chiffre d'affaires Services, et a également enregistré une croissance dans l'activité auprès des mutuelles. Les nouveaux contrats signés avec Enedis ont commencé à générer des revenus dès septembre, bien que les relations avec Airbus et Stellantis demeurent sous tension.
À l'international, Infotel continue de croître, notamment grâce à des projets déployés pour Airbus au Canada et aux États-Unis. La société a également réalisé 294 recrutements bruts, portant ses effectifs à 3 321 personnes, et a vu son taux d'intercontrat s'améliorer à 3,4% sur les neuf premiers mois de l'année.
Dans le domaine de l'intelligence artificielle, Infotel avance dans sa stratégie de déploiement, intégrant progressivement l'IA dans ses processus de développement. La prise de participation dans Altanna ouvre des perspectives prometteuses dans le secteur des infrastructures.
Les prévisions pour la fin de l'année 2024 sont optimistes, avec un redémarrage de la croissance attendu au quatrième trimestre, soutenu par une amélioration de la rentabilité. Le prochain rendez-vous pour les investisseurs sera la publication du chiffre d'affaires annuel, prévue pour le 29 janvier 2025, après la clôture de la bourse.