Infotel : Programme de Rachat d'Actions Ambitieux Proposé pour 2024
Infotel, une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, a annoncé son intention de mettre en œuvre un programme de rachat d’actions qui sera soumis à l’Assemblée Générale Mixte prévue le 22 mai 2024. Ce programme est conforme aux articles 241-1 à 241-6 du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers et au règlement européen n° 2273/2003.
Le programme concerne spécifiquement les actions Infotel, avec un objectif de rachat maximum de 10 % du capital social de la société. Cette autorisation permettra au Conseil d’Administration d’acheter jusqu’à 83.217.480 Euros d’actions, à un prix unitaire maximum fixé à 120 € par action. À ce jour, Infotel ne détient aucune action de son propre capital.
Les objectifs de ce programme sont multiples et se classifient par ordre de priorité décroissant :
- Animer le marché et améliorer la liquidité de l’action via un contrat de liquidité avec un prestataire de services d’investissement.
- Acquérir des actions pour conservation et éventuellement les utiliser dans le cadre d’opérations de croissance externe.
- Possibilité d’annuler des actions acquises, sous réserve d’une autorisation exceptionnelle.
- Attribuer des actions aux employés et mandataires sociaux, notamment dans le cadre d’un plan d’options d’achat ou d’attributions gratuites.
Le prestataire de services d’investissement désigné pour assurer l’animation du titre est Gilbert Dupont, appartenant au Groupe Société Générale. La durée de ce programme de rachat est fixée à 18 mois, prenant effet à partir de l’Assemblée Générale, soit jusqu’au 21 novembre 2025.
Ce descriptif du programme a été transmis à l’AMF et est mis à la disposition du public au siège de la société ainsi que sur les sites internet de l’AMF et d’Infotel. Les investisseurs et autres parties intéressées peuvent demander une copie de ce document pour plus de détails.