Electricité et Eaux de Madagascar cède sa participation dans Gascogne à Attis 2 : Détails de l'accord

Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) a annoncé, le 28 novembre 2023, la signature d'un protocole d'accord avec la société Attis 2 en vue de la cession de l'intégralité de ses actions dans Gascogne SA. Cette opération concerne un total de 2 448 729 actions, représentant 10,07% du capital de Gascogne, qui sont négociées sur Euronext Growth Paris (ISIN FR0000124414, ticker ALBI).

La cession se fera au prix de 4 euros par action, soit un montant global de 9 794 916 euros pour l'ensemble du bloc d'actions. Notons que cette transaction est réalisée sans condition suspensive, ce qui permet une finalisation rapide. Les parties se sont engagées à conclure la cession au plus tard le 19 décembre 2023, avec un règlement-livraison prévu sous deux jours ouvrés après la transaction.

Attis 2, qui est déjà le principal actionnaire de Gascogne avec 70,60% du capital et 77,52% des droits de vote avant cette cession, est soutenue par des entités telles que Biolandes Technologies et le groupe Crédit Agricole, via Idia Capital Investissement et Crédit Mutuel Equity SCR.

Pour rappel, Electricité et Eaux de Madagascar est une holding financière diversifiée active dans plusieurs secteurs, notamment l'hôtellerie, l'immobilier et le papier. Ses actions sont également cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris (EEM, code ISIN FR0000035719). De plus, EEM détient une participation majoritaire de 96,66% dans la Société Anonyme Immobilière Parisienne de la Perle et des Pierres Précieuses (SAIPPPP), dont les titres sont négociés sur Euronext Access Paris (MLIPP, code ISIN FR0006859039).

Cette cession marque une étape importante pour EEM, consolidant ainsi sa stratégie de désengagement de certaines participations tout en permettant à Attis 2 d'accroître son influence sur Gascogne. Les investisseurs suivront de près l'évolution de cette transaction et ses implications sur le marché.


Infos Société

Actualites