Eiffage remporte un contrat de 134 millions d'euros pour deux centrales solaires en Espagne
Eiffage, à travers sa filiale Eiffage Energía Sistemas, a récemment obtenu un contrat majeur pour la construction de deux centrales solaires photovoltaïques en Espagne, dans la province de Cordoue. Ce projet, évalué à 134 millions d'euros, comprend la centrale de 250 MWc de Cabra et celle de 50 MWc d’Olivar, localisées dans la commune andalouse de Montemayor.
Les deux centrales devraient générer plus de 600 000 MWh par an, fournissant ainsi une énergie propre suffisante pour alimenter environ 172 000 foyers. Ce projet s'inscrit dans une démarche de transition énergétique, tout en contribuant à l'économie locale par la création d'emplois pour les entreprises et professionnels de la région.
Le contrat inclut un projet clé en main qui englobe la fourniture des équipements principaux, les infrastructures de raccordement en haute tension, ainsi que les services d'exploitation et de maintenance. Parmi les initiatives environnementales, un écran végétal sera mis en place pour atténuer l'impact visuel du complexe et favoriser la biodiversité locale.
Les travaux ont déjà débuté, avec une mise en service prévue pour juin 2027. Eiffage Energía Sistemas, reconnu comme un acteur clé dans le domaine des énergies renouvelables, a déjà construit plus de 130 centrales photovoltaïques, totalisant une capacité installée de plus de 7,7 GW. En outre, la société a réalisé 102 parcs éoliens représentant une puissance de 4 GW dans plusieurs pays, dont l'Espagne, le Portugal et le Mexique.
Le groupe Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, a enregistré en 2024 un chiffre d'affaires de 23,4 milliards d'euros, dont 40 % proviennent de ses activités internationales. Avec une équipe de 84 400 collaborateurs, Eiffage continue de s'affirmer comme un acteur incontournable de la transition énergétique et du développement durable.