Fusion stratégique : Compagnie du Cambodge absorbe Société des Chemins de Fer et Tramways du Var et du Gard

Le 10 juillet 2024, la Compagnie du Cambodge a annoncé une avancée significative dans sa stratégie de consolidation en approuvant le principe d'une fusion par absorption de la Société des Chemins de Fer et Tramways du Var et du Gard. Cette initiative vise à rationaliser et simplifier les structures au sein du groupe Bolloré, dont la Compagnie du Cambodge fait partie intégrante.

À la date du 30 juin 2024, le groupe Bolloré détenait 96,35% du capital et des droits de vote de la Société des Chemins de Fer et Tramways du Var et du Gard. Cette fusion est perçue comme une étape clé pour optimiser les opérations et renforcer la position du groupe sur le marché.

Pour faciliter cette fusion, il sera proposé aux actionnaires de la Compagnie du Cambodge d'effectuer une division par 100 du nominal de l'action avant la réalisation de la fusion. La parité envisagée après cette division est de 110 actions de la Compagnie du Cambodge pour 1 action de la Société des Chemins de Fer et Tramways du Var et du Gard.

Le processus de fusion sera supervisé par Monsieur Maurice Nussenbaum, désigné commissaire à la fusion par ordonnance du Tribunal de commerce de Nanterre le 5 juillet 2024. Une fois la parité confirmée par le commissaire, les instances dirigeantes des deux sociétés se réuniront d’ici la fin septembre 2024 pour finaliser les modalités de la fusion.

Les assemblées générales des actionnaires des deux entités seront convoquées avant la fin de l'année 2024 pour valider cette opération stratégique. Cette fusion marque une étape importante pour la Compagnie du Cambodge et pourrait avoir des implications significatives sur sa trajectoire future et celle du groupe Bolloré dans son ensemble.


Infos Société

Actualites