CBo TERRITORIA : Lancement d'un Programme de Rachat d'Actions pour Renforcer la Liquidité et Valoriser le Capital

CBo TERRITORIA, société anonyme basée à Sainte-Marie, île de La Réunion, a annoncé le 2 mai 2024 le lancement d'un programme de rachat d'actions qui vise à optimiser la liquidité de son titre sur le marché. Ce programme, soumis à l'approbation de l'assemblée générale, prévoit le rachat d'actions ordinaires jusqu'à un maximum de 10 % du capital social, soit environ 17,18 millions d'euros au prix unitaire ne dépassant pas 4,70 € par action.

Ce programme de rachat sera mis en œuvre sur une période de 18 mois, à compter de la date de l'assemblée générale, soit jusqu'au 1er novembre 2025. Les modalités de rachat incluent diverses méthodes, y compris l'acquisition de blocs de titres, tout en respectant les réglementations en vigueur. CBo TERRITORIA se réserve également le droit d'utiliser des instruments dérivés pour optimiser ces rachats.

Les objectifs de ce programme sont multiples :
- Assurer la liquidité de l'action CBo Territoria en collaborant avec un prestataire de services d'investissement.
- Conserver les actions acquises pour les utiliser dans le cadre d'opérations stratégiques telles que des fusions ou acquisitions.
- Couvrir les plans d'options d'achat d'actions destinés aux employés et mandataires sociaux, ainsi que d'autres mécanismes d'attribution d'actions.
- Annuler les actions acquises si cela est jugé nécessaire, conformément aux autorisations de l'assemblée générale.

Ce programme s'inscrit dans une démarche proactive visant à valoriser le capital de la société tout en répondant aux attentes des investisseurs. En effet, les rachats d'actions peuvent contribuer à soutenir le cours de l'action et à offrir un retour sur investissement attractif pour les actionnaires.

Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de la société à l'adresse www.cboterritoria.com ou contacter Caroline Clapier, Directrice Administrative et Financière, au téléphone au 02 62 53 24 31 ou par email à [email protected].


Infos Société

Actualites