Bigben Interactive : Chiffre d'Affaires en Baisse au T3 2024-2025, mais Perspectives Encouragées

Bigben Interactive (ISIN FR0000074074072) a publié son chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de l'exercice 2024-2025, affichant un total de 223,6 millions d'euros, en légère hausse de 0,6 % par rapport à l'année précédente. Cependant, le troisième trimestre a révélé des résultats mitigés avec un chiffre d'affaires de 87,7 millions d'euros, en baisse de 6,8 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Dans le secteur du jeu vidéo, NACON Gaming a enregistré un chiffre d'affaires de 52,9 millions d'euros au cours de ce trimestre. Le segment des nouveaux jeux a connu une chute significative de 52,9 %, atteignant seulement 9,8 millions d'euros, en raison de l'absence de lancements majeurs. En revanche, le Back Catalogue a montré une dynamique positive avec une croissance de 24,5 %, représentant 15,6 millions d'euros de ventes, soulignant ainsi l'efficacité de la stratégie adoptée par NACON.

Les accessoires ont également contribué à la performance, avec un chiffre d'affaires de 25,2 millions d'euros, en hausse de 5,3 %, soutenu par les ventes des casques RIG et des manettes REVOLUTION 5 PRO, malgré des retards dans le lancement de certains produits. De plus, NACON a annoncé la construction d'un nouveau site de fabrication à Lauwin-Planque, prévu pour 2025, afin d'améliorer sa chaîne d'approvisionnement.

Du côté de BIGBEN – Audio-Video/Telco, l'activité a montré une bonne résistance avec un chiffre d'affaires quasi-stable à 34,8 millions d'euros. La division des accessoires mobiles a connu une légère baisse de 3,9 %, mais bénéficie d'un positionnement premium et de produits performants comme le casque Force Play Immersion®. Le chiffre d'affaires cumulé pour les neuf mois s'élève à 71,5 millions d'euros.

Pour le quatrième trimestre, NACON prévoit un calendrier de sorties plus riche avec plusieurs nouveaux jeux, dont Rugby25 et Dragonkin. Les bonnes performances des accessoires devraient se poursuivre, tandis que BIGBEN – Audio-Video/Telco s'attend à une stabilité grâce aux lancements de nouveaux produits.

Malgré des prévisions de chiffre d'affaires légèrement en hausse pour l'ensemble de l'exercice 2024-2025, le résultat opérationnel pourrait connaître une baisse. Néanmoins, le premier semestre 2025-2026 devrait bénéficier de nombreux lancements de jeux et d'accessoires, ainsi que de la sortie attendue de la console Nintendo Switch 2.

En conclusion, bien que Bigben Interactive ait rencontré des défis au cours de ce trimestre, les perspectives de croissance à long terme demeurent encourageantes, notamment grâce à son positionnement stratégique et à ses innovations continues.


Infos Société

Actualites