BPCE IOM Lance une Offre Publique d'Achat Simplifiée sur les Actions de la Banque de la Réunion
BPCE IOM a annoncé le lancement d'une offre publique d'achat simplifiée visant à acquérir les actions de la Banque de la Réunion. Le prix proposé par action s'élève à 152,30 euros, et l'offre s'étendra sur une période de 18 jours de négociation.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des dispositions réglementaires établies par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), conformément aux articles 231-27 et 231-28 de son règlement général. La note d'information relative à cette offre a reçu le visa n° 15-133 de l'AMF, validée le 31 mars 2015.
Il est important de noter que si, à l'issue de l'offre, les actionnaires minoritaires de la Banque de la Réunion détiennent moins de 5% du capital ou des droits de vote, BPCE IOM mettra en place une procédure de retrait obligatoire. Cette procédure permettra à BPCE IOM de récupérer les actions non apportées à l'offre, en contrepartie d'une indemnité équivalente au prix de l'offre, soit 152,30 euros par action.
Les informations détaillées concernant les caractéristiques juridiques, financières et comptables de BPCE IOM sont accessibles sur les sites internet de l'AMF (www.amf-france.org) et du Groupe BPCE (http://www.bpce.fr/Investisseur/Information-reglementee/Publications-reglementaires). Ces documents peuvent également être obtenus sans frais auprès de BPCE IOM à Paris.
Enfin, il convient de rappeler que la diffusion de ce communiqué peut être soumise à des restrictions légales dans certains pays. Par conséquent, cette communication ne constitue pas une offre dans les juridictions où une telle offre serait illégale. Les investisseurs intéressés sont donc invités à se renseigner sur les implications légales de cette offre dans leur pays de résidence.