Advicenne : Autorisation d'un programme de rachat d'actions pour renforcer sa stratégie financière
Paris, le 15 mai 2024 – Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans les traitements pour les maladies rénales rares, a annoncé que son assemblée générale mixte, tenue le 14 mai 2024, a donné le feu vert à un programme de rachat d'actions. Cette initiative est prévue pour une durée de 18 mois et permettra l'achat de jusqu'à 10% du capital social de la société.
Le conseil d'administration, réuni le même jour, a décidé à l'unanimité de procéder à ce rachat, qui pourra être réalisé en une ou plusieurs fois selon les opportunités identifiées. Advicenne a également mentionné qu'elle pourrait recourir à des mécanismes optionnels ou instruments dérivés, tout en respectant les réglementations en vigueur sur les marchés financiers.
Concernant les détails financiers, le nombre total d'actions susceptibles d'être rachetées est limité à 10% du capital social, ajusté en fonction des éventuelles opérations d'augmentation ou de réduction de capital durant la période du programme. Le prix maximum d'achat a été fixé à 21 euros par action, avec un montant maximal alloué à cette opération de 3 millions d'euros.
Pour assurer la mise en œuvre de ce programme, Advicenne s'appuiera sur un prestataire de services d'investissement, conformément aux pratiques de marché reconnues par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en matière de contrats de liquidité sur actions.
Les investisseurs intéressés peuvent consulter le descriptif complet du programme de rachat d'actions dans le Document d’Enregistrement Universel 2023, disponible sur le site officiel d’Advicenne, ainsi que sur celui de l’AMF.
A propos d'Advicenne
Fondée en 2007 et cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2017, Advicenne est une entreprise innovante en néphrologie. Son médicament phare, Sibnayal® (ADV7103), a obtenu l'autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni pour traiter l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd). Actuellement, ADV7103 est en phase avancée de développement clinique aux États-Unis et au Canada, ciblant l'ATRd et la cystinurie.
Avec cette nouvelle étape stratégique, Advicenne renforce sa position sur le marché et démontre son engagement envers ses actionnaires, tout en poursuivant son développement dans le secteur des traitements néphrologiques.