VusionGroup Renforce sa Présence en Amérique du Nord avec la Nomination de Jim Norred comme CCO
VusionGroup SA, leader mondial dans le domaine des solutions de digitalisation du commerce, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jim Norred au poste de Chief Commercial Officer (CCO) pour l'Amérique du Nord. Cette décision stratégique vise à renforcer la position de VusionGroup sur ce marché clé, en s'appuyant sur l'expérience significative de Norred dans les secteurs de la distribution et de la technologie.
Avec plus de 30 ans d'expérience, Jim Norred a précédemment occupé le rôle de Chief Customer Officer chez Microsoft, où il a dirigé des initiatives de transformation digitale pour des clients majeurs dans le secteur du retail, des biens de consommation et du gaming. Son parcours inclut également une expérience en tant que président de Crossmark, un des plus grands fournisseurs de services de marketing en Amérique du Nord. Philippe Bottine, CEO Americas et Directeur Général Adjoint de VusionGroup, a souligné que « Jim possède une vaste expérience du marché américain en matière de ventes, de partenariats stratégiques et d’organisation, ce qui fait de lui la personne idéale pour ce prochain chapitre de la croissance de VusionGroup ».
Dans ses nouvelles fonctions, Norred sera chargé de piloter la stratégie commerciale de VusionGroup en Amérique du Nord, avec pour objectif de stimuler la croissance et le leadership de l'entreprise dans cette région dynamique. Il a déclaré : « Alors que les organisations s'appuient de plus en plus sur la technologie pour conduire leur stratégie, améliorer leurs opérations et accélérer leur croissance, les enseignes et les CPG ont besoin de plateformes et d'expériences créatrices de valeur ».
VusionGroup, anciennement connu sous le nom de SES-imagotag, se positionne comme le numéro un mondial des solutions de digitalisation du commerce, comptant parmi ses clients plus de 350 grands groupes de distribution à travers le monde. Grâce à ses technologies IoT et Data, l'entreprise permet aux détaillants de transformer leurs magasins en actifs digitaux hautement automatisés, pilotés par la donnée et connectés en temps réel aux marques et aux consommateurs.
Les solutions proposées par VusionGroup englobent des domaines variés tels que l'étiquetage électronique, la vision par ordinateur, l'analyse de données et la publicité en magasin, contribuant ainsi à améliorer la performance des points de vente tout en réduisant le gaspillage et l'empreinte carbone.
En tant que membre de l'initiative Global Compact des Nations Unies et détenteur de la certification Platinum d'EcoVadis, VusionGroup démontre son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises (RSE). L'entreprise est cotée au compartiment A d'Euronext™ Paris (Code Mnemo : VU, Code ISIN : FR0010282822). Pour plus d'informations, visitez www.vusion.com.