Thermador Groupe en Négociation Exclusive pour Acquérir C2Ai : Une Stratégie d'Expansion dans l'Instrumentation Industrielle
Saint-Quentin-Fallavier, le 18 décembre 2024 – Thermador Groupe a annoncé le 17 décembre 2024 qu'il est entré en négociation exclusive avec les actionnaires de la société MMT, basée à Valencin (Isère), pour acquérir 100% des titres de C2Ai, une entreprise spécialisée dans l'instrumentation industrielle. Cette acquisition stratégique vise à renforcer la présence de Thermador sur le marché français de l'instrumentation, de la régulation et du contrôle des fluides.
La société C2Ai, dont le siège social est situé à Décines (Rhône), a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 millions d'euros en 2023, avec un EBITDA de 1,162 million d'euros. Employant 45 personnes, dont 33 en région lyonnaise, C2Ai se positionne comme un acteur clé dans le développement, la fabrication et la distribution d'équipements de contrôle des fluides et de mesures environnementales pour une clientèle industrielle variée.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance de Thermador Groupe, qui souhaite intégrer les produits et services de C2Ai à ceux de ses filiales Sectoriel et Distrilabo. Ces dernières sont également actives dans le secteur de l'instrumentation et pourraient bénéficier des synergies créées par cette opération.
Gilles Marchand, fondateur de C2Ai, continuera à diriger l'entreprise pendant les cinq prochaines années afin d'assurer une transition fluide et de favoriser l'intégration au sein du groupe Thermador. La signature d'un protocole d'accord pourrait intervenir avant la fin du premier semestre 2025, marquant ainsi une étape cruciale dans le développement de Thermador sur le marché de l'instrumentation industrielle.
Pour plus d'informations, consultez le site officiel de Thermador Groupe ou de C2Ai.