STEF Annonce un Nouveau Programme de Rachat d'Actions : Détails et Objectifs
STEF, entreprise spécialisée dans la logistique et le transport, a récemment annoncé un nouveau programme de rachat d'actions lors de son Assemblée Générale du 25 avril 2024. Ce programme, qui remplace l’autorisation précédente datant du 27 avril 2023, vise à optimiser la gestion de son capital tout en soutenant la liquidité de ses actions sur le marché.
Selon les dispositions de l’article 241-2 du règlement général de l’AMF et du règlement européen n° 596/2014, ce programme permettra à STEF de racheter jusqu'à 10% de son capital, soit environ 1 285 000 actions à ce jour. Toutefois, compte tenu des actions déjà détenues par la société, le nombre maximum d'actions pouvant être acquises se limite à 973 626 actions, représentant 7,58% du capital.
Le prix maximum d'achat a été fixé à 140 euros par action, avec des ajustements possibles en fonction des opérations sur le capital. Les rachats pourront être réalisés par divers moyens, y compris des opérations de gré à gré et sur le marché.
Les objectifs de ce programme sont multiples :
- Assurer l’animation du marché et la liquidité des actions via un contrat de liquidité.
- Attribuer des actions aux salariés dans le cadre de plans d'épargne entreprise.
- Conserver des actions pour des opérations de croissance externe.
- Attribuer des actions dans le cadre de l’exercice de droits attachés à des valeurs mobilières.
- Annuler les actions acquises, dans la limite légale.
Au 22 avril 2024, la société détenait déjà 311 374 actions, soit 2,42% du capital, dont une partie est destinée à l'animation du marché et à la couverture de plans d’attribution d’actions pour les employés.
Ce programme s’étendra sur une période de 18 mois, prenant fin le 24 octobre 2025. Les investisseurs et actionnaires de STEF peuvent consulter le communiqué complet sur le site officiel de l'entreprise pour plus de détails sur les modalités et les objectifs de ce programme stratégique.