Smart Good Things Holding et Distribution Casino France : Fin des Partenariats et Réduction de Capital
Smart Good Things Holding (SGTH) a récemment annoncé un accord avec Distribution Casino France (DCF) mettant fin à leurs partenariats établis en décembre 2022 et mars 2023. Cet accord marque une étape significative dans la relation entre les deux entités, initialement axée sur le référencement et la distribution des produits de SGTH dans diverses enseignes du groupe Casino, telles que Géant Casino, Monoprix et Franprix. Les accords précédents incluaient également le développement de parapharmacies et de concepts innovants comme des « shops-in-shops » dédiés aux produits alimentaires et non alimentaires de SGTH.Le dénouement de ces partenariats entraîne la résiliation de tous les contrats commerciaux entre DCF et SGTH, y compris des licences d'exploitation de marque. DCF, qui détient actuellement 14,71% du capital de SGTH, se retire intégralement du capital de la société. Cette sortie sera réalisée via une réduction de capital motivée par des pertes, dont les modalités doivent encore être convenues. SGTH est tenue d’obtenir l’autorisation de l’assemblée générale extraordinaire (AGE) avant le 31 juillet 2024 et de finaliser la réduction de capital au plus tard le 15 août 2024.En cas d'impossibilité de réaliser cette réduction, SGTH s'est engagée à racheter les actions de DCF pour faciliter sa sortie. Par ailleurs, le Conseil d’Administration de SGTH a décidé de reporter l’arrêté des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023, ce qui retarde également la publication de son rapport annuel prévue initialement pour le 30 avril 2024. La date de l’assemblée générale ordinaire annuelle (AGOA) ne pourra pas être respectée et SGTH prévoit de demander un report jusqu’au 31 juillet 2024.Pour les investisseurs, cet accord illustre les évolutions stratégiques au sein de SGTH, qui continue de se positionner comme un acteur clé dans le secteur de l’économie bienveillante et solidaire. Cotée sur Euronext Access+, la société fondée par Serge Bueno vise à transformer la consommation en intégrant des valeurs de protection et de durabilité.Pour plus d’informations, visitez www.smartgoodthings.com.