Schneider Electric réussit son émission d'obligations OCEANEs de 650 millions d'euros pour soutenir sa croissance durable

Schneider Electric, leader mondial dans la gestion de l'énergie et l'automatisation, a annoncé le 20 novembre 2023 le succès de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs) d'un montant nominal de 650 millions d'euros. Cette opération vise à renforcer ses besoins généraux tout en soutenant sa stratégie de développement durable.

Les obligations, qui portent un taux d'intérêt annuel fixe de 1,97%, seront remboursées au pair le 27 novembre 2030, sauf si elles sont converties ou échangées auparavant. La prime de conversion est fixée à 42,5% par rapport au cours de référence de l'action Schneider Electric, établi à 164,4762 euros lors du pricing de l'émission.

Les obligations ont été exclusivement réservées à des investisseurs qualifiés, conformément aux réglementations en vigueur, et ne seront pas offertes au grand public. Le produit net de cette émission sera principalement alloué aux besoins généraux de la société, consolidant ainsi sa position sur le marché.

Selon les modalités de l'émission, les porteurs d'obligations auront la possibilité de convertir leurs titres en actions de la société à partir du 7 janvier 2024. En cas d'exercice de ce droit, ils recevront soit des actions nouvelles, soit des actions existantes, avec jouissance courante à partir de leur date de livraison.

En termes de dilution, l'émission pourrait entraîner une dilution potentielle d'environ 0,48% du capital actuel de Schneider Electric, si tous les droits à l'attribution d'actions étaient exercés. De plus, la société s'est engagée à ne pas émettre d'actions supplémentaires pendant une période de 90 jours suivant l'émission des obligations, sauf exceptions convenues avec les coordinateurs globaux associés.

Cette opération s'inscrit dans la volonté de Schneider Electric de promouvoir une croissance durable et de répondre aux enjeux environnementaux actuels, alignant ainsi ses objectifs financiers avec ses engagements écologiques. Pour plus d'informations sur Schneider Electric et ses initiatives, les investisseurs peuvent consulter le site officiel de la société à l'adresse www.se.com.


Infos Société

Actualites