Schneider Electric : Nouvelle Augmentation de Capital Réservée aux Salariés pour Renforcer l'Actionnariat

Schneider Electric SE, le leader mondial dans la gestion de l'énergie et l'automatisation, a annoncé le 5 mars 2024 le lancement d'une augmentation de capital réservée aux salariés. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des plans d'épargne salariale du groupe et vise à renforcer l'actionnariat salarié au sein de l'entreprise.

Cette opération sera accessible à environ 90% des collaborateurs de Schneider Electric, répartis dans quarante-cinq pays, dont la France. La période de souscription est prévue du 19 avril au 13 mai 2024, avec un règlement-livraison des actions prévu pour le 10 juillet 2024.

Le Conseil d'Administration a validé cette augmentation de capital lors de sa réunion du 13 décembre 2023, déléguant au Directeur Général le pouvoir de mettre en œuvre cette opération dans les limites d'un montant global de 3 700 000 actions, représentant environ 0,65% du capital au 31 décembre 2023. Les actions seront offertes à un prix équivalent à 85% du cours moyen des vingt derniers jours de cotation sur Euronext Paris. Ce dispositif permettra aux employés d'être directement exposés aux variations du cours de l'action et de bénéficier d'un abondement de leur employeur.

Les bénéficiaires de cette offre incluent non seulement les salariés, mais également les retraités et préretraités ayant conservé des avoirs dans le Plan d'Épargne du Groupe. Pour participer, les intéressés doivent justifier d'une ancienneté d'au moins trois mois au sein de l'une des sociétés du groupe. Il est important de noter que cette opération se fera sans droit préférentiel de souscription.

En plus de favoriser l'engagement des employés, cette initiative vise à renforcer le sentiment d'appartenance au sein du groupe, en permettant aux collaborateurs de s'associer aux performances futures de Schneider Electric. Les nouveaux titres seront assimilés aux actions existantes et leur admission à la négociation sur Euronext Paris sera demandée au plus tard le jour de l'augmentation de capital.

Enfin, Schneider Electric rappelle que cette offre est soumise à des réglementations spécifiques dans chaque pays participant, et ne constitue pas une sollicitation à la souscription d'actions en dehors des juridictions où cela est autorisé.

Pour plus d'informations, les salariés peuvent consulter le dépliant fourni lors de la souscription ou contacter les responsables désignés.

À propos de Schneider Electric: La mission de Schneider Electric est de devenir le partenaire digital de ses clients pour un développement durable et une efficacité optimale. En intégrant les technologies les plus avancées, Schneider Electric se positionne comme un acteur clé de la transformation numérique, connectant produits, plateformes et services tout au long du cycle de vie des activités.


Infos Société

Actualites