SAPMER : Assemblée Générale Mixte pour une Augmentation de Capital de 20 Millions d'Euros et Réorganisation de la Gouvernance

La Réunion, le 10 avril 2024 – En amont de l'ouverture des marchés, le conseil d'administration de SAPMER a annoncé la tenue d'une assemblée générale mixte des actionnaires le 17 avril 2024 au siège social de la société. L'objectif principal de cette réunion sera de statuer sur une augmentation de capital réservée d'un montant total de 20 millions d'euros, ainsi que sur la réorganisation de la gouvernance de l'entreprise.



Cette augmentation de capital, comme convenu dans un accord entre JACCAR Holdings, Cana Tera, SAPMER et les banques du groupe, se déroulera en deux phases :


  • Première tranche : Une première levée de fonds de 15 millions d'euros sera réalisée peu après l'assemblée.

  • Seconde tranche : La seconde phase, d'un montant de 5 millions d'euros, est prévue avant la fin du troisième trimestre 2024.



Lors de cette assemblée, les actionnaires seront également appelés à se prononcer sur la nouvelle composition du conseil d'administration de SAPMER, afin que la gouvernance de la société soit en adéquation avec la réorganisation capitalistique résultant de cette augmentation de capital.



SAPMER informe par ailleurs le marché que tous les détails concernant l'assemblée générale mixte ainsi que les documents préparatoires sont disponibles sur son site internet.



Aperçu de SAPMER

SAPMER est un acteur majeur de la grande pêche, fondé en 1947 et basé à l'île de la Réunion. L'entreprise opère une flotte de 8 navires sous pavillon français, spécialisée dans la pêche en eaux des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Ses activités se divisent en deux segments principaux :


  • Pêche : Ventes de légines et de langoustes australes, ainsi que de thon brut (Albacore et Listao).

  • Valorisation : Transformation des produits de la mer en articles premium tels que longes sashimi, steaks et produits appertisés.



SAPMER s'engage fermement en faveur d'une pêche responsable et durable, avec des certifications telles que MSC pour ses pêcheries de légine et de langouste, et adhère à plusieurs initiatives de durabilité pour ses activités thonières.



Cotée sur Euronext Growth Paris sous le code ISIN FR0010776617 – ALMER, SAPMER continue de se positionner sur des activités de niche à forte valeur ajoutée, consolidant ainsi son rôle de leader dans le secteur de la pêche durable.


Infos Société

Actualites