Le Groupe SEB Lance un Nouveau Plan d'Actionnariat Salarié pour Renforcer l'Engagement des Employés

Le Groupe SEB, leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique et du café professionnel, a annoncé le lancement d'un nouveau plan d'actionnariat salarié intitulé « Horizon 2024 ». Cette initiative vise à impliquer davantage les collaborateurs dans le développement de l'entreprise en leur offrant la possibilité d'acquérir des actions existantes à des conditions préférentielles.

Ce plan sera déployé dans 37 pays et concernera près de 20 000 salariés. Les employés éligibles auront l'opportunité d'acheter des actions de SEB S.A. via un Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE) ou par détention directe, selon les réglementations en vigueur dans chaque pays. L'opération permettra également aux salariés de bénéficier d'un abondement de l'employeur, renforçant ainsi l'attractivité de cette offre.

Le prix de souscription a été fixé à 73,71 euros, représentant une décote de 20 % par rapport à la moyenne des cours d'ouverture de l'action sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours précédents. La période de souscription s'étendra du 23 septembre au 7 octobre 2024, avec un maximum de 553 377 actions pouvant être acquises. Le règlement-livraison de ces actions est prévu pour le 7 novembre 2024.

Les actions souscrites seront bloquées pendant une durée de cinq ans, sauf en cas de déblocage anticipé, conformément aux réglementations applicables. Ces actions ordinaires seront intégrées aux actions SEB déjà cotées sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000121709).

Il est important de noter que ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour la souscription d'actions SEB. L'offre sera mise en place uniquement dans les pays où elle aura été enregistrée ou notifiée auprès des autorités locales compétentes.

En parallèle, le Groupe SEB, qui commercialise plus de 400 millions de produits par an sous ses 40 marques emblématiques (dont Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups), continue de se développer à l'international. Avec un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros en 2023 et plus de 31 000 collaborateurs, le groupe met en œuvre une stratégie axée sur l'innovation et le service client.

Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent contacter la direction de la communication financière du Groupe SEB.


Infos Société

Actualites