Assemblée Générale de SEB S.A. : Résultats et Perspectives pour les Actionnaires

Le 23 mai 2024, l'Assemblée Générale Mixte de SEB S.A. s'est tenue au Palais Brongniart à Paris, sous la présidence de Thierry de La Tour d’Artaise, Président du Conseil d'administration. Cette réunion a vu la participation de 5 040 actionnaires, représentant 89,78% des droits de vote en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) et 89,57% en Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). Les actionnaires ont adopté toutes les résolutions présentées par le Conseil, tout en rejetant trois résolutions proposées par Fédéractive.

Parmi les décisions clés adoptées, la distribution d'un dividende de 2,62 € par action pour l'exercice 2023 a été approuvée. Ce dividende sera majoré d'une prime de fidélité de 10% pour les actionnaires inscrits au nominatif depuis plus de deux ans, dans la limite de 0,5% du capital. Le détachement du coupon est prévu pour le 3 juin 2024, avec un paiement effectif à partir du 5 juin 2024.

Les mandats d'administrateurs de plusieurs membres clés, dont Thierry de La Tour d'Artaise et des représentants de Venelle Investissement et du Fonds Stratégique de Participations, ont également été renouvelés. De plus, M. François Miraillé a été nommé comme nouvel administrateur. Les éléments de rémunération pour 2023 ainsi que la politique de rémunération pour 2024 ont également été validés.

Suite à l'assemblée, le Conseil d'administration a unanimement renouvelé le mandat de Président à Thierry de La Tour d'Artaise. Les résultats des votes seront prochainement disponibles sur le site internet de SEB.

Prochaines étapes : SEB a annoncé ses prochains événements financiers : les ventes et résultats pour le premier semestre 2024 seront publiés le 25 juillet 2024, suivis des informations financières pour les neuf premiers mois de l'année le 24 octobre 2024.

En tant que leader mondial dans le secteur du petit équipement domestique, SEB S.A. continue de s'appuyer sur un portefeuille diversifié de 40 marques emblématiques, incluant Tefal, Moulinex, et Rowenta. En 2023, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros et emploie plus de 31 000 collaborateurs à travers le monde, renforçant ainsi sa position sur le marché international.


Infos Société

Actualites