Reworld Media : Résultats semestriels 2024, une rentabilité en hausse malgré un chiffre d'affaires stable

Reworld Media (ALREW) a publié ses résultats pour le premier semestre clos le 30 juin 2024, affichant une croissance de la rentabilité opérationnelle avec un EBITDA de 22,8 M€, représentant une marge de 8,6%. Malgré un chiffre d'affaires consolidé stable à 264,1 M€ (-0,9%), le groupe a su tirer parti de la dynamique de son pôle BtoB, qui a enregistré un chiffre d'affaires record de 149,9 M€, en hausse de 4,3% par rapport à l'année précédente.

La performance du groupe est principalement due à la réduction des coûts dans le secteur BtoC et aux investissements stratégiques dans le BtoB, visant des leviers de croissance importants tant en France qu'à l'international. Le pôle BtoC a cependant connu un recul de son chiffre d'affaires à 114,2 M€ (-6,9%), impacté par un environnement économique difficile.

Au niveau de la rentabilité, l'EBITDA du pôle BtoC a progressé de 16,1% pour atteindre 9,3 M€, grâce à une réduction significative des charges d'exploitation. En revanche, l'EBITDA du pôle BtoB a reculé de 6,5% à 13,5 M€, en raison d'une augmentation des charges d'exploitation et d'un changement dans le mix produit.

Le résultat net ajusté a connu une forte progression, atteignant 10,3 M€, soit multiplié par 2,3 par rapport à l'année précédente, tandis que le résultat net part du groupe s'est établi à 5,6 M€, en baisse de 48%.

Sur le plan financier, Reworld Media affiche une situation solide avec des fonds propres de 222,0 M€ et une trésorerie active de 80,6 M€. Le flux de trésorerie d'exploitation a fortement augmenté, atteignant 18,1 M€, représentant près de 80% de l'EBITDA.

La direction du groupe a souligné l'importance de ses choix stratégiques, alliant rigueur opérationnelle et investissements ciblés. Laetitia Quet, Directrice administrative et financière, a déclaré : "Les résultats du semestre confirment la pertinence de nos choix stratégiques, alliant rigueur opérationnelle dans le pôle BtoC et investissements ciblés dans les leviers de croissance du pôle BtoB." Gautier Normand, Directeur général, a ajouté que le groupe se positionne comme un leader dans le domaine des médias sociaux en France.

Pour plus de détails, les comptes consolidés du premier semestre 2024 sont disponibles sur le site de Reworld Media, avec la prochaine publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre prévue pour le 20 novembre 2024.


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