Reworld Media Renforce sa Position sur le Marché du Retail Média avec l'Acquisition de Trygr
Reworld Media, un groupe média international en pleine croissance, a annoncé le 5 mars 2024 l'acquisition de Trygr, un acteur clé dans le domaine des technologies publicitaires spécialisées en Retail Média. Cette acquisition stratégique vise à développer une plateforme exclusive qui relie les distributeurs et e-commerçants aux annonceurs, tout en capitalisant sur un segment de marché en forte expansion.
Fondée en 2020, Trygr propose une stack technologique qui facilite la mise en œuvre de campagnes publicitaires multi-e-commerçants grâce à sa propre Demand Side Platform (DSP) et Supply Side Platform (SSP). Ces outils permettent aux e-commerçants de monétiser leur audience et d’optimiser leurs campagnes au sein du tunnel d’achat des consommateurs.
Avec cette acquisition, Reworld Media propose désormais des campagnes full Retail Média basées sur des données d'acheteurs, diffusées directement sur les sites des distributeurs et e-commerçants. Cette initiative permet non seulement d'améliorer la chaîne de valeur, mais aussi de fournir aux marques annonceurs une solution média et data performante et facilement activable.
Charles Deffontaine, CEO et fondateur de Trygr, a souligné l'importance de ce rapprochement, affirmant qu'il ouvre de nouvelles opportunités de monétisation pour les partenaires retailers et permet aux marques d'accéder à des données d'acheteurs extrêmement qualifiées. Jérémy Parola, CDO de Reworld Media, a ajouté que le Retail Média est le secteur publicitaire digital ayant connu la plus forte croissance en France en 2023, et que cette acquisition renforce leur capacité à diffuser des campagnes efficaces tant ONsite qu'OFFsite.
La régie Trygr.ADS sera chargée de commercialiser les espaces publicitaires des partenaires e-retailers de Trygr, tandis que Reworld MediaConnect s'occupera des solutions publicitaires du groupe. Trygr.ADS se concentre sur la création de places de marché eRetail Media par verticales thématiques, notamment dans les domaines de la beauté, de la santé, de la maison, du jardin et de l'alimentation, avec un inventaire publicitaire déjà riche de plusieurs dizaines de millions d'impressions.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement de Reworld Media, qui opère sur deux marchés : BTOC et BTOB. Le groupe, avec un chiffre d'affaires de 549 M€ en 2023 et présent dans 16 pays, continue de renforcer sa position en tant qu'acteur majeur dans le paysage médiatique numérique.
Pour plus d'informations, la publication des résultats annuels de Reworld Media est prévue pour le 20 mars 2024.