Reworld Media : Croissance de 9,9% au T3 2023, portée par le BtoB et les acquisitions stratégiques
Reworld Media, société cotée sur Euronext Growth Paris (ALREW), a annoncé une croissance significative de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2023. Avec un chiffre d'affaires de 129,2 millions d'euros, le groupe enregistre une progression de 9,0% par rapport à la même période en 2022. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé atteint 395,6 millions d'euros, soit une augmentation de 9,9% par rapport à l'année précédente.
Cette croissance est principalement attribuée à l'excellente performance du pôle BtoB, qui a connu une hausse de 25,5% (+14,1 millions d'euros) au T3, compensant ainsi un léger recul du pôle BtoC, qui a enregistré une baisse de 5,5% (-3,4 millions d'euros). Au total, le pôle BtoB affiche une croissance cumulative de 23,4% sur les neuf premiers mois, atteignant 213,3 millions d'euros, tandis que le pôle BtoC a vu son chiffre d'affaires diminuer de 2,6%, se chiffrant à 182,3 millions d'euros.
Les résultats sont également soutenus par les récentes acquisitions des activités publishers de Unify en France, ainsi que des marques Grazia et Icon à l'international. Ces actifs, intégrés depuis octobre 2022 et janvier 2023, ont contribué à hauteur de 11,9 millions d'euros au chiffre d'affaires du T3, dont 10,0 millions d'euros pour le pôle BtoB et 1,9 million d'euros pour le pôle BtoC. En cumul sur les neuf premiers mois, ces acquisitions représentent 38,3 millions d'euros du chiffre d'affaires consolidé.
En termes de croissance organique, Reworld Media a enregistré un chiffre d'affaires de 117,3 millions d'euros au T3, soit une légère baisse de 1,0%. Toutefois, le pôle BtoB a affiché une croissance organique de 7,4%, grâce à une dynamique solide dans les offres d'affiliation et de performance. Le pôle BtoC, en revanche, a souffert d'une baisse de 8,5% au T3, en raison de la rationalisation des volumes et du calendrier de diffusion des magazines.
Pour le reste de l'année, le groupe prévoit de continuer à déployer une gestion rigoureuse de ses activités tout en intégrant de manière optimale les actifs récemment acquis. La prochaine publication des résultats annuels est prévue pour le 28 février 2024, offrant aux investisseurs l'opportunité d'évaluer la performance complète de l'année 2023.