Quadient Renforce l'Automatisation du Courrier pour une Agence Gouvernementale Américaine avec un Contrat de 1,6 M$
Quadient (Euronext Paris : QDT), un acteur majeur dans le domaine de l'automatisation des interactions professionnelles, a récemment annoncé la signature d'un contrat d'une valeur d'environ 1,6 million de dollars avec une agence gouvernementale américaine. Ce projet vise à moderniser l'infrastructure d'automatisation du courrier de l'agence, qui gère plus de 35 millions d'avis par an, incluant des documents essentiels pour divers services publics.
Ce contrat fait suite à un précédent accord conclu en octobre 2024, où Quadient avait obtenu un contrat de près de 1 million de dollars pour une initiative similaire avec une autre agence fédérale. L'agence, confrontée à l'obsolescence de ses équipements et à une augmentation significative des volumes de courrier, cherchait une solution pour améliorer son efficacité opérationnelle et garantir une livraison ponctuelle des documents cruciaux.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Quadient fournira 11 systèmes haute performance, notamment des systèmes de mise sous pli intelligents de la série iX-9, compatibles avec des applications cloud, ainsi que des machines de mise sous pli à haut volume DS-1200. Ces équipements permettront d'optimiser les opérations sur trois des principaux sites de traitement du courrier de l'agence.
Les solutions proposées par Quadient se distinguent par leur capacité à traiter des tailles et volumes de documents variables, tout en assurant l'envoi des bons documents aux bons destinataires. Cette précision est essentielle pour accélérer le traitement et l'approbation des demandes, renforçant ainsi l'efficacité globale des opérations de l'agence.
Alain Fairise, Directeur des solutions d’automatisation du courrier chez Quadient, a exprimé sa fierté de contribuer à l'amélioration des opérations d'une grande agence fédérale, soulignant que ce contrat témoigne de la robustesse des capacités de Quadient à fournir des solutions évolutives, sécurisées et précises pour la gestion de courriers à haut volume.
Cette collaboration, soutenue par un distributeur local de longue date, vise à rationaliser le traitement du courrier de l'agence et à offrir un meilleur niveau de service aux usagers. Elle s'inscrit dans la stratégie « Elevate to 2030 » de Quadient, qui ambitionne d'accompagner la transformation numérique de ses 350 000 clients à travers le monde. En mettant à disposition des solutions évolutives, Quadient aide les entreprises de toutes tailles à optimiser leurs opérations et à répondre à des besoins en constante évolution.
Pour plus d'informations sur Quadient et ses solutions innovantes, visitez leur site officiel à l'adresse suivante : www.quadient.com/fr/.