Pierre & Vacances-Center Parcs : Croissance Semestrielle de 9% et Perspectives Optimistes pour 2024
Paris, le 23 avril 2024
Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a enregistré une forte dynamique de croissance au cours du 2ème trimestre de l’exercice 2023/2024, avec une hausse de 11,8% de ses activités touristiques. Le chiffre d’affaires semestriel a atteint 778,6 millions d'euros, soit une augmentation de près de 9% par rapport à l’année précédente.
Franck Gervais, Directeur Général du groupe, a souligné que cette performance est le fruit de la qualité des offres de leurs marques et de l'engagement des équipes. Il a également exprimé sa confiance quant à l’accélération de la rentabilité opérationnelle grâce à l’exécution efficace du plan RéInvention.
Pour le premier semestre, le chiffre d’affaires se décompose comme suit :
- Center Parcs : 494,9 millions d'euros (+0% par rapport à l'année précédente)
- Pierre & Vacances : 158,8 millions d'euros (+7,2%)
- Adagio : 105,8 millions d'euros (+6,6%)
- maeva.com : 23,9 millions d'euros (+15,3%)
Le segment Center Parcs a connu une légère stagnation, mais les activités touristiques ont progressé de 9,7% en termes de chiffre d'affaires. La marque Pierre & Vacances a particulièrement bien performé, avec une croissance de 8,8%, soutenue par une forte demande en France et en Espagne.
Concernant le chiffre d’affaires de l’hébergement, il a atteint 597,4 millions d'euros, en hausse de 8,6%. Cette progression est attribuée à une augmentation du prix moyen de vente de 5,7% et du nombre de nuits vendues de 2,7%. Le taux d’occupation a également augmenté, atteignant 70,1%.
Les autres activités touristiques ont également montré une belle performance, avec un chiffre d'affaires de 170,2 millions d'euros, en hausse de 10%. Cependant, les autres revenus ont chuté à 54,7 millions d'euros, en grande partie en raison de la diminution des opérations de rénovation sur les Domaines Center Parcs.
Pour l'avenir, le Groupe s'attend à une poursuite de la croissance de ses activités, alignée sur ses objectifs. Les résultats semestriels de l'exercice 2023/2024 seront publiés le 29 mai 2024, suivis d'un Capital Markets Day le 30 mai, où des mises à jour sur les objectifs financiers seront présentées.
En somme, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs affiche des résultats encourageants et des perspectives optimistes pour le reste de l’année, renforçant ainsi son attractivité pour les investisseurs.