Passat : Résultats Semestriels 2023 en Forte Croissance malgré des Défis Opérationnels
Passat, expert de la vente assistée par image, a publié ses résultats semestriels pour l'année 2023, affichant un chiffre d'affaires de 30,82 millions d'euros, en hausse de 67,05 % par rapport à la même période en 2022. Cette performance est principalement due à l'activité de Best of TV, qui a généré 13,8 millions d'euros durant le semestre.
En examinant les performances régionales, la France, représentant 92,5 % de l'activité du groupe, a enregistré un chiffre d'affaires de 28,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel s'élève à 739 000 euros, soit 2,5 % du chiffre d'affaires, en légère baisse par rapport à 3,7 % l'année précédente. En revanche, l'Europe du Sud a vu son chiffre d'affaires diminuer à 770 000 euros, tandis qu'en Amérique du Nord, il s'établit à 1,53 million d'euros, en baisse par rapport à l'année précédente.
Le résultat net consolidé part du groupe a connu une hausse significative, atteignant 0,7 million d'euros, soit 2,3 % du chiffre d'affaires, représentant une augmentation de 191,66 % par rapport au premier semestre 2022.
Les perspectives de Passat restent prudentes, avec des attentes de maintien d'un bon niveau d'activité grâce aux efforts de développement des produits. Cependant, le groupe met en garde contre l'impact potentiel de l'inflation élevée sur les produits alimentaires et de première nécessité.
La prochaine communication financière est prévue pour le 9 février 2024, où le groupe annoncera son chiffre d'affaires annuel 2023.
En résumé, bien que Passat ait enregistré des résultats impressionnants en termes de chiffre d'affaires et de résultat net, la baisse du résultat opérationnel et les défis liés à l'inflation soulèvent des préoccupations quant à la durabilité de cette croissance. Les investisseurs pourraient donc rester attentifs à l'évolution de la situation économique et à l'impact sur les performances futures du groupe.