OENEO : Chiffre d'Affaires en Baisse de 19,7% au 3ème Trimestre 2023-2024, Perspectives d'Amélioration

OENEO S.A., acteur clé de l'industrie vitivinicole, a annoncé une baisse de 19,7% de son chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre de l'exercice 2023-2024, s'élevant à 71,3 millions d'euros contre 88,7 millions d'euros l'année précédente. Cette diminution était anticipée, compte tenu d'une base de comparaison élevée due à des performances record l'année passée, où le chiffre d'affaires avait crû de 15% en raison de commandes anticipées avant les hausses tarifaires de début 2023.

Dans le détail, la division Bouchage a connu une contraction de 23,9% avec un chiffre d'affaires de 46,7 millions d'euros, impactée par des ajustements de stocks chez les distributeurs et une conjoncture difficile pour les clients. En revanche, les bouchons haut de gamme de la marque Diam ont montré une meilleure résilience, enregistrant même des croissances sur certains segments.

Pour la division Élevage, le chiffre d'affaires s'est établi à 24,6 millions d'euros, soit une baisse de 10,3%. Cependant, l'activité hors négoce bois a affiché une contraction limitée à 7,1%, avec un rebond notable des ventes de grands contenants.

Au terme des neuf premiers mois de l'exercice, OENEO a réalisé un chiffre d'affaires de 225,6 millions d'euros, en baisse de 13,9% par rapport à l'année précédente. Le groupe reste optimiste pour le 4ème trimestre, anticipant un retour des commandes des distributeurs en Bouchage et une base de comparaison plus favorable.

OENEO continue de se concentrer sur le maintien d'un taux de marge opérationnelle solide, visant à compenser l'impact de cette baisse d'activité. Le groupe prévoit de publier son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice 2023-2024 le 13 mai 2024.

En résumé, bien que OENEO ait connu des défis au cours du 3ème trimestre, les perspectives pour le dernier trimestre semblent prometteuses, soutenues par des initiatives stratégiques et un retour attendu des commandes.


Infos Société

Actualites