KRIEF GROUP : Réorganisation stratégique et retour à la rentabilité anticipé en 2010
KRIEF GROUP, acteur majeur du conseil depuis près de 50 ans, annonce l'achèvement de sa réorganisation au 30 juin 2010. Cette transformation sera présentée lors de l'Assemblée Générale prévue le 13 juillet 2010. Le groupe, qui continue d'opérer dans le domaine du business development, s'est structuré en trois divisions clés :
1. Conseil
2. Plates-formes technologiques (incluant les participations industrielles)
3. Distribution et Luxe via MONTAIGNE FASHION GROUP.
Cette réorganisation stratégique vise à renforcer la position de KRIEF GROUP sur le marché et à optimiser ses opérations. En conséquence, le groupe prévoit de publier ses comptes consolidés avant la fin de septembre 2010. Contrairement aux prévisions initiales de retour à une exploitation positive en 2011, KRIEF GROUP anticipe désormais un redressement dès l'exercice 2010, avec un an d'avance sur ses objectifs.
Avec cette nouvelle structure, KRIEF GROUP se positionne pour répondre aux défis de la mondialisation. Le groupe a pris le contrôle de plusieurs entreprises afin de les accompagner dans leur développement international, tout en mettant en œuvre une politique de croissance externe sélective. Cette stratégie repose sur une organisation low-cost, une focalisation sur la valeur ajoutée et des activités mondialisables.
KRIEF GROUP se distingue par sa volonté de réorganiser l'industrie française en chaînes de valeur métiers, un enjeu crucial face à la concurrence internationale. Le groupe s'articule autour de deux axes principaux :
- Un pôle industriel englobant le transport, les plateformes technologiques et le développement durable.
- Un pôle distribution qui inclut des marques de luxe.
Inscrit sur le Marché Libre de NYSE - Euronext Paris, KRIEF GROUP est identifié par le code ISIN FR0004152700 et le code mnémonique MLKRI.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site web à l'adresse suivante : www.krief-group.com.