Acquisition stratégique de Microwave Vision : HLD Europe prépare une OPAS à 26 euros par action

Microwave Vision Group (MVG) et HLD Europe ont annoncé le 10 septembre 2020 la signature d'un contrat d'acquisition pour plusieurs blocs représentant 55,56% du capital de MVG. Cette acquisition se fait par l'intermédiaire de Rainbow Holding, qui achète ces actions auprès de l'actionnaire de référence EXIMIUM, ainsi que de Bpifrance, Seventure Partners et d'autres actionnaires minoritaires, principalement des dirigeants et des salariés. Le prix d'acquisition est fixé à 26 euros par action.

Le processus de transfert des blocs d'actions suit son cours, bien qu'il soit soumis à l'obtention d'autorisations réglementaires à l'étranger. La finalisation de cette opération est attendue pour le premier trimestre 2021. À la suite de ce transfert, Rainbow Holding déposera un projet d'Offre Publique d'Achat Simplifiée (OPAS) sur les actions restantes de MVG non détenues, également au prix de 26 euros par action. De plus, Rainbow SAS a exprimé son intention de procéder à un retrait obligatoire si les conditions sont réunies, conformément aux articles 237-1 et suivants du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Depuis sa création en 1987, MVG s'est imposé comme un acteur clé dans le domaine de la visualisation des ondes électromagnétiques, essentielles au fonctionnement des appareils modernes tels que les smartphones, ordinateurs, véhicules, etc. Le groupe propose des systèmes avancés permettant à ses clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de produits.

MVG opère à l'international avec une présence dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'export. En 2019, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 87,4 millions d'euros et bénéficie de la certification Bpifrance « Entreprise Innovante ». Elle est également éligible au PEA-PME.

Pour plus d'informations sur MVG, vous pouvez consulter leur site officiel : www.mvg-world.com.

Ce communiqué souligne l'importance de l'acquisition par HLD Europe, qui pourrait transformer la structure actionnariale de MVG et renforcer sa position sur le marché mondial des technologies de mesure des ondes électromagnétiques.


Infos Société

Actualites