Michelin lance un programme de rachat d'actions de 120 millions d'euros

Clermont-Ferrand, le 3 mars 2022 – La COMPAGNIE GÉNÉRALE DES ÉTABLISSEMENTS MICHELIN a annoncé la mise en œuvre d'une convention de gestion partielle pour son programme de rachat d'actions, conformément à l'autorisation accordée par l'Assemblée générale des actionnaires du 21 mai 2021. Cette initiative vise à renforcer la valeur pour les actionnaires en réduisant le nombre d'actions en circulation.

Dans le cadre de ce programme, Michelin a engagé un Prestataire de Services d'Investissements pour faciliter l'achat d'actions entre le 4 mars et le 24 novembre 2022. Le montant total alloué à ces rachats s'élève à 120 millions d'euros, avec une acquisition d'actions à un prix moyen déterminé objectivement par le marché, moins une décote garantie. Ce prix ne pourra pas dépasser le plafond fixé lors de l'Assemblée générale des actionnaires de mai 2021, ou d'une résolution ultérieure qui sera soumise à l'approbation lors de l'assemblée prévue le 13 mai 2022.

Les actions rachetées dans le cadre de ce programme seront intégralement annulées, ce qui devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action (BPA) et, par conséquent, sur la perception de la société par les investisseurs. Ce type de stratégie de rachat est souvent perçu comme un signe de confiance de la direction dans la solidité financière de l'entreprise et peut également contribuer à soutenir le cours de l'action.

Pour toute question ou demande d'information supplémentaire, les investisseurs peuvent contacter les responsables des relations investisseurs, notamment Guillaume Jullienne au +33 (0) 7 86 09 68 01, ou Pierre Hassaïri au +33 (0) 6 84 32 90 81. Les actionnaires individuels peuvent également se tourner vers Isabelle Maizaud-Aucouturier au +33 (0) 4 73 32 23 05 pour des renseignements spécifiques.

Avertissement : Ce communiqué ne doit pas être interprété comme une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres Michelin. Pour des informations détaillées, les investisseurs sont encouragés à consulter les documents publics déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers, accessibles sur le site officiel de Michelin. De plus, certaines déclarations contenues dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle et sont soumises à des risques et incertitudes.


Infos Société

Actualites