Manitou Group : Une Quatrième Édition d'« On the Way Up » Axée sur la Durabilité et l'Innovation

Nantes, le 26 juin 2024 — Manitou Group, leader mondial dans les domaines de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, a récemment lancé la quatrième édition de son événement annuel « On the way up », mettant en lumière les enjeux cruciaux de la durabilité. Diffusée dans plus de 40 pays, cette initiative vise à sensibiliser le grand public et ses parties prenantes aux défis environnementaux auxquels l'entreprise fait face.

Cette édition se concentre sur l'« urgence du temps long », abordant des thèmes tels que l'adaptation, l'innovation et la transformation. En collaborant avec des fournisseurs, clients, étudiants et même la Présidente du GIEC pour la région Pays de la Loire, Manitou Group souligne la complexité des enjeux sociétaux actuels et les différents leviers qui peuvent être actionnés pour favoriser une transition vers un modèle durable.

Les moments forts de l’émission incluent des témoignages sur l'économie circulaire et des solutions de décarbonation, illustrant la nécessité d'une collaboration à l'échelle de l'ensemble de la chaîne de valeur pour accélérer cette transition. Michel Denis, Directeur général de Manitou Group, a déclaré : « Cette 4ème édition d’On the way up nous permet de mettre en avant des bonnes pratiques, initiatives ou partenariats qui nous font aller plus vite ensemble avec nos parties prenantes. »

Il a également souligné l'importance de prendre des décisions éclairées aujourd'hui pour avoir un impact significatif sur les 10 à 20 prochaines années. En effet, ces choix stratégiques sont essentiels pour contribuer à un avenir durable et continuer à faire avancer le monde.

Le replay de l’émission est désormais disponible sur la chaîne YouTube de Manitou Group, offrant ainsi une opportunité d'approfondir ces discussions vitales. En tant que référence mondiale, Manitou Group s'engage à améliorer les conditions de travail, la sécurité et la performance tout en préservant l'Homme et son environnement. Avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros en 2023 et un réseau de 800 concessionnaires, le groupe continue de placer l’innovation au cœur de son développement, cherchant constamment à apporter de la valeur à toutes ses parties prenantes.


Infos Société

Actualites