L’Oréal lève 1,5 milliard d’euros grâce à une émission obligataire stratégique
L’Oréal, le géant mondial de la beauté, a annoncé le succès de son émission obligataire d’un montant total de 1,5 milliard d’euros, réalisée le 16 novembre 2023. Cette opération se divise en deux tranches :
- Une tranche de 800 millions d’euros avec une maturité de 3 ans et deux mois, offrant un coupon fixe de 3,375 % par an.
- Une seconde tranche de 700 millions d’euros à 6 ans, également à un taux fixe de 3,375 % par an.
Les fonds levés seront principalement utilisés pour le refinancement partiel de deux emprunts obligataires existants, d’un montant de 1 milliard d’euros à 0,375 % et de 750 millions d’euros à taux variable, tous deux arrivant à échéance le 29 mars 2024.
Cette émission a été bien accueillie sur le marché, les obligations étant notées AA (Stable) par S&P et Aa1 (Stable) par Moody's. Elles seront cotées sur Euronext Paris à partir du 23 novembre 2023.
Pour orchestrer cette opération, L’Oréal a fait appel à des banques de renom telles que BNP Paribas, HSBC, Société Générale et Standard Chartered Bank AG en tant que Coordinateurs Globaux, tandis que Citi, Deutsche Bank, J.P. Morgan et Natixis ont agi en tant que Teneurs de Livres.
Depuis plus de 110 ans, L’Oréal s’engage à répondre aux attentes de beauté des consommateurs à travers le monde. Avec un portefeuille de 37 marques internationales et un chiffre d’affaires de 38,26 milliards d’euros en 2022, le groupe se positionne comme un acteur incontournable du secteur. Son programme L’Oréal pour le Futur souligne ses engagements sociaux et environnementaux ambitieux, tandis que sa division Recherche & Innovation, forte de plus de 4 000 chercheurs, vise à révolutionner l’univers de la beauté.
Pour plus d'informations, les investisseurs peuvent consulter le site www.loreal-finance.com ou contacter les représentants de L’Oréal via les coordonnées fournies dans le communiqué.