Hunyvers : Croissance de 10,3% au Premier Trimestre 2023/2024 et Perspectives Optimistes
Hunyvers, acteur majeur dans la distribution de véhicules de loisirs, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 26,1 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2023/2024, marquant une croissance de 10,3% par rapport à l'année précédente. Cette performance est soutenue par une forte dynamique dans le secteur des véhicules de loisirs (VDL) et une intégration réussie de nouvelles sociétés dans le domaine du nautisme.
Pour le trimestre clos le 30 novembre 2023, Hunyvers a observé une augmentation de 7,0% de son chiffre d'affaires dans les VDL, portée principalement par les ventes de véhicules d'occasion, qui ont progressé de 16,5%. Toutefois, les services associés aux VDL ont enregistré une légère baisse de 7,6%, en raison de la fermeture temporaire des points de vente à Lyon, dans le cadre d'une réorganisation stratégique.
Dans le segment du nautisme, le chiffre d'affaires a plus que doublé, atteignant 1,4 million d'euros, grâce à l'intégration de Marine Plaisance et du Groupe LBC Nautic, bien que ce trimestre reste traditionnellement faible pour cette activité.
La société a également noté une normalisation des stocks de véhicules neufs, qui devraient continuer à se stabiliser au cours du second semestre de l'exercice. Hunyvers présente un carnet de commandes en hausse, ce qui laisse présager une croissance continue pour le reste de l'année.
Pour l'exercice 2024/2025, Hunyvers confirme ses objectifs financiers ambitieux, visant un chiffre d'affaires supérieur à 170 millions d'euros avec une marge d'exploitation de 6,5%. Ces prévisions optimistes sont renforcées par des tendances favorables sur le marché des VDL et du nautisme, ainsi qu'une stratégie claire axée sur l'amélioration de l'expérience client et la qualité des produits.
En résumé, Hunyvers se positionne solidement pour l'avenir, avec une feuille de route claire et des perspectives de croissance encourageantes, renforçant ainsi son attractivité pour les investisseurs et les parties prenantes du secteur.